-
Emploi: la CFDT veut des «propositions précises»,(Berger)
Emploi: la CFDT veut des «propositions précises», pas «une annonce qui fait pschitt» (Berger)
Créé le 20/06/2013 à 20h20 -- Mis à jour le 20/06/2013 à 20h23<aside>Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, le 20 juin 2013, au lancement de la 2e conférence sociale du quinquennat Bertrand Guay AFP
</aside>Paris - Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a indiqué jeudi qu'il attendait du gouvernement qu'il fasse des «propositions précises» avec «des objectifs chiffrés» sur l'emploi à l'issue de la conférence sociale.
«J'espère vraiment que demain (vendredi) nous aurons des propositions précises», notamment «en direction des jeunes», a-t-il déclaré en sortant d'une table ronde de la conférence sociale consacrée à l'emploi.
«On ne peut pas avoir un discours ambitieux sur l'emploi et demain avoir une annonce qui fait pschitt», a-t-il ajouté, faisant allusion au plan d'actions sur les emplois non pourvus annoncé par François Hollande en ouverture de la conférence.
«Il faut se dire +c'est quoi un plan de mobilisation pour l'emploi?+ Cela ne peut pas être des belles paroles, il faut des objectifs chiffrés, il faut du financement, il faut de la mobilisation des acteurs dans les territoires», a expliqué le responsable syndical.
«Il y a une ambition qui est portée, qui est celle de faire un plan de mobilisation sur l'emploi par le président de la République dans son discours. Il parle des emplois vacants, il parle de formation: ça mérite d'être concrétisé» a-t-il ajouté.
Selon lui, «il y a 200.000 à 300.000 recrutements n'ayant» pas de candidats, notamment dans le secteur aéronautique où les acteurs font part de ce problème «depuis plusieurs mois».
© 2013 AFP
Tags : Emploi- la CFDT- veut - propositions précises- pas d'effet d' annonce -Berger
-
Commentaires