• EN DIRECT. Euro 2012 : France-Suède (0-2), la leçon suédoise !

    Le Point.fr - Publié le 19/06/2012 à 14:35 - Modifié le 19/06/2012 à 22:36

    Les Bleus ont encaissé un second but face à la Suède. La France n'est pas au niveau sur ce match...

    Mardi, à 20 h 45, la France joue sa qualification face à la Suède. L'Angleterre aura aussi fort à faire face à l'Ukraine pour valider son ticket pour les quarts de finale.

    Mardi, à 20 h 45, la France joue sa qualification face à la Suède. L'Angleterre aura aussi fort à faire face à l'Ukraine pour valider son ticket pour les quarts de finale. © Genya Savilov / Franck Fife / Jeff Pachoud / Damien Meyer / AFP

    Il s'agit du match le plus important de l'Euro 2012. Pour son troisième match de poule, la France se doit de battre la Suède de Zlatan Ibrahimovic pour éviter toute surprise. En effet, même si les hommes de Laurent Blanc sont leaders du groupe D avec 4 points et quasiment qualifiés, c'est surtout la première place qui se joue mardi soir à 20 h 45. Une victoire probante face aux Suédois constituerait évidemment un avantage majeur en termes de confiance avant d'aborder les quarts de finale, mais c'est surtout l'épouvantail espagnol qui suscite le plus de crainte.

    Les Espagnols, premiers de leur groupe, rencontreront samedi prochain, à 20 h 45, l'équipe qui s'est classée à la seconde position du groupe D : la France, l'Angleterre ou l'Ukraine. Autant dire que finir deuxième du groupe D compliquerait lourdement la tâche des Français... En cas de victoire face aux Suédois, les Bleus affronteront l'Italie. De son côté, l'Angleterre voudra aussi éviter la "place du mort" face à des Ukrainiens coriaces qui jouent devant leur public en tant que pays coorganisateur. Deux rencontres majeures pour la suite de la compétition, à suivre en direct et en simultané sur Le Point.fr !

    Le Point.fr
     

    Terminé:  Angleterre 1 - 0 Ukraine 

    Terminé - Le pays organisateur de cette compétition sort de l'épreuve avec beaucoup de regret. Ils ont été victime d'un grand Hart et de l'absence de la vidéo dans le football. La frappe de Devic avait bien passé la ligne avant que Terry dégage le ballon. Dommage !!!

    90+4 min - Et c'est fini...

    90+2 min - Le stade réclame une main dans la surface, mais l'arbitre reste de marbre.

    90+1 min - Il va rester 3 minutes...

    89 min - Yarmolenko tente encore une fois de passer dans la défense, mais il doit faire face à un bloc équipe très soudé.

    87 min - Carton jaune pour Shevchenko: Carton jaune pour Shevchenko après un tacle sur Young.

    84 min - Nazarenko cherche Shevchenko au premier poteau, mais le ballon est repoussé.

    84 min - Corner à suivre pour les locaux.

    82 min - Changement: Carroll remplace Welbeck à la tête de son équipe.

     
     

    Terminé:  Suède 2 - 0 France 

    90+4 min - Occasion pour Suède: Wilhelmsson manque la balle du 3-0 en perdant son duel avec Lloris. La défense française était encore une fois complètement dépassée...

    90+3 min - Les Bleus auront donc bu le calice jusqu'à la lie face à des Suédois supérieurs dans l'engagement et l'envie. Laurent Blanc va devoir se poser les bonnes questions dans l'optique des quarts de finale...

    90+1 min - But pour Suède: La Suède enfonce le clou ! Sur un nouveau contre chirurgical, Wilhelmsson fait la différence à droite cette fois et adresse un centre dosé. A la réception, Holmén place une reprise de volée avec rebond qui s'en va se fracasser sur la barre transversale. Larsson a bien suivi et est le plus prompt à reprendre le cuir, faisant trembler les filets d'une volée rageuse !

    90 min - Larsson botte le coup franc de façon rentrante mais Lloris se montre souverain dans les airs et relance rapidement.

    89 min - Wilhelmsson prend la poudre d'escampette sur l'aile gauche avant d'être déséquilibré par Debuchy, obtenant un bon coup fr


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :