• Espagne- 12e journée de Liga : Le Barça s'impose largement chez le Real Madrid

    Foot

    Espagne 12e j.

    12e journée de Liga : Le Barça s'impose largement chez le Real Madrid

    Le <time datetime="2015-11-21T20:07+01:00" itemprop="datePublished">21/11/2015 à 20:07:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-11-21T20:18+01:00" itemprop="dateModified">21/11/2015 à 20:18:14</time> | lien
     
    Grâce à un doublé de Luis Suarez et à un super Andrés Iniesta, le Barça a assommé la Liga en battant largement le Real à Madrid (4-0). Remplaçant, Lionel Messi est entré en fin de match. Premiers, les Catalans possèdent six points d'avance sur les Madrilènes (2es).
     
    Luis Suarez a marqué deux fois los du Clasico. (Reuters)

    Luis Suarez a marqué deux fois los du Clasico. (Reuters)

    Le match : 0-4

    Deuxième à trois points du Barça, le Real Madrid au grand complet pensait bien battre le Barça et revenir à égalité de points. Pour cela, il aurait fallu jouer les 70 premières minutes… Catastrophiques en première période, les locaux ont totalement été dominés dans l’entrejeu et ont perdu 0-4. Seul Espagnol aligné par la Maison blanche, Sergio Ramos a eu beaucoup de mal. Il a été pris par l’accélération de Sergi Roberto qui a débouché sur l’ouverture du score de Suarez (11e). Il a ensuite couvert Neymar sur le deuxième but adverse (39e).  C’est en tout cas l’avis des arbitres qui n’ont pas sifflé alors que les épaules du Brésilien étaient hors-jeu.

    Réduits à dix à la 84e suite à l’expulsion d’Isco pour un coup de pied sur Neymar, les Madrilènes ont bien terminé la rencontre mais Sergio Bravo a été très bon.  A la 81e, il a gagné son duel face à Karim Benzema, de la même manière qu’il l’avait fait devant Cristiano Ronaldo (68e). A une minute de la fin, il a claqué en corner une tête puissante du Portugais. Mais le Barça menait déjà 4-0, Iniesta et Suarez ayant battu un Keylor Navas impuissant (53e, 74e). Rapidement privé de son leader Javier Mascherano (blessé), le Barça de Luis Enrique a donné une véritable leçon à un Real qui pourrait être longtemps marqué par cette humiliation.

    L'homme : Iniesta était partout

    Depuis que Lionel Messi est blessé, les regards sont tous focalisés sur le prolifique duo Neymar-Suarez. Mais si le Brésil et l’Uruguayen ont été très bons, l’homme du match a été Andrés Iniesta. Le milieu espagnol, qui n’avait jamais donné une passe décisive au stade Santiago-Bernabeu contre le Real, a été à l’origine du deuxième but catalan. Il s’est ensuite appuyé sur Neymar pour expédier une frappe puissante dans la lucarne de Navas (53e). Outre ces deux coups d’éclat, Iniesta a été le maître à jouer d’un Barça qui a dominé l’entrejeu comme rarement dans un Clasico. Un match parfait.

    Le fait : Remplaçant, Messi a participé à la fête

    C’était la grande interrogation en Espagne depuis plusieurs semaines : Lionel Messi allait-il pouvoir disputer ce duel contre le Real Madrid ? Blessé fin septembre contre Las Palmas, l’Argentin a été absent près de huit semaines. De retour à l’entraînement cette semaine, il était attendu dans le onze de départ mais Luis Enrique a préféré assurer. Ainsi, il a aligné Rakitic d’entrée et a attendu que le match soit plié pour faire rentrer sa star. Lors de ses 35 minutes de jeu, Messi a notamment été à l’origine du 4e but catalan puisque c’est lui qui a trouvé Neymar, auteur de la passe décisive pour Suarez à la 74e.
    20
    Le Barça a toujours marqué lors des vingt derniers Clasicos, toutes compétitions confondues. La dernière fois que les Catalans ont été muets face à l'équipe merengue, c'était le 20 avril 2011 au Mestalla de Valence et ils s'étaient inclinés 0-1 en finale de la Coupe d'Espagne (but de Cristiano Ron

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :