• Essonne : l'affaire des viols en série en forêt de Sénart rebondit 20 ans après...

    Essonne : l'affaire des viols en série

    en forêt de Sénart rebondit 20 ans après

    Laurent Degradi (avec AFP) | <time datetime="2015-12-29T19:55:58+01:00" itemprop="datePublished">29 Déc. 2015, 19h55</time> | MAJ : <time datetime="2015-12-29T20:49:48+01:00" itemprop="dateModified">29 Déc. 2015, 20h49   lien </time>

    <figure> ILLUSTRATION. L'homme a été arrêté après une série de viols dans la forêt de Sénart (Essonne).  <figcaption class="articleChapeau ">

    ILLUSTRATION. L'homme a été arrêté après une série de viols

    dans la forêt de Sénart (Essonne).  (LP/ Céline CAREZ.)

    </figcaption> </figure>

    Un homme soupçonné d'une trentaine de viols ou tentatives de viols dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2001 est en garde à vue. Arrêté lundi, il a été interpellé après une longue enquête ayant permis de le confondre via son ADN, a appris l'AFP mardi de sources policières. 

    Les enquêteurs sont remontés au suspect en comparant l'ADN prélevé sur les victimes avec ceux enregistrés au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) susceptibles d'être issus de la même parenté. Ils ont ainsi mis en évidence les profils génétiques de membres de sa famille, avant de l'identifier.

    Le suspect a été arrêté à Roubaix (Nord) par la police judicaire de Lille alors qu’il venait de l’étranger. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judicaire (PJ) de Versailles (Yvelines) en charge de l’enquête. Cet homme pourrait être présenté à un juge ce mercredi avant une éventuelle mise en examen. Il pourrait être lié à une longue série d’agressions sur des femmes qui ont eu lieu dans cette forêt de la banlieue sud de Paris entre 1995 et 2001.

    Des faits sur lesquels les enquêteurs de la PJ de Versailles travaillaient depuis plusieurs mois. En octobre dernier, ils s’étaient d’ailleurs présentés au domicile du suspect à Corbeil-Essonnes (Essonne) mais l’homme qu’ils recherchaient était visiblement en fuite.

    A la fin des années 1990, un homme avait semé la panique dans la région en s’attaquant à des joggueuses ou de simples promeneuses selon un scénario quasi immuable. L’agresseur avait pour habitude de sillonner les allées de la forêt de Sénart aux commandes d’un cylomoteur. C’est comme cela qu’il repérait ses futures victimes.

    Toujours casqu é, il doublait ces femmes seules pour s’immobiliser quelques dizaines de mètres devant elles. Ils descendait alors de son deux-roues qu’il faisait mine de réparer sans éveiller la méfiance des promeneuses.

    Une fois à sa hauteur, ces femmes étaient empoignées, entraînées à l’écart et agressées sexuellement. Le «â€Švioleur à la mobylette » ne semblait pas avoir de victimes types puisqu’il s’en était pris à des jeunes femmes comme à des quinquagénaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :