• Etats-Unis : un des occupants illégaux d'un parc naturel de l'Oregon meurt lors d'une opération de p

    Etats-Unis : un des occupants illégaux d'un parc naturel de l'Oregon meurt lors d'une opération de police

    Les forces de l'ordre américaines ont arrêté, mardi, huit des militants anti-gouvernementaux qui occupaient un refuge depuis trois semaines.

    <figure id="image_1330741">Des membres d'une milice anti-gouvernement gardent l'entrée du parc naturel Malheur, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 8 janiver 2016.<figcaption>Des membres d'une milice anti-gouvernement gardent l'entrée du parc naturel Malheur, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 8 janiver 2016. (CEM OZDEL / ANADOLU AGENCY / AFP)</figcaption></figure><section class="byline clearfix"> Par

    Mis à jour le <time datetime="2016-01-27T08:06:21+01:00" itemprop="dateModified">27/01/2016 | 08:06</time> , publié le <time datetime="2016-01-27T06:28:55+01:00" itemprop="datePublished">27/01/2016 | 06:28</time>

    </section><section class="share">
    •  
    •  
    •  
    </section>

    Un des militants anti-gouvernementaux qui occupent illégalement un parc naturel de l'Oregon (Etats-Unis) est mort dans une opération des forces de l'ordre, mardi 26 janvier. Le FBI et la police locale ont, en outre, arrêté huit personnes, dont le leader du mouvement, Ammon Bundy.

    "Mardi, vers 16h25 (heure locale), le FBI et la police de l'Etat d'Oregon ont lancé une opération pour arrêter certains individus liés à l'occupation armée du parc national Malheur, indique la police fédérale dans un communiqué. Des coups de feu ont été tirés (...) et une personne qui était visée par une probable arrestation est décédée."

    L'occupation du parc se poursuit

    "Une autre personne, qui a été touchée par des blessures ne mettant pas sa vie en danger, a été emmenée vers un hôpital local pour y être traitée", poursuit le communiqué du FBI et de la police d'Oregon. Il s'agit de Ryan Bundy, frère du leader du mouvement, qui a été interpellé.

    L'occupation du parc Malheur, dans une région retirée de l'Oregon, a commencé le 2 janvier à la suite d'une manifestation de soutien à deux éleveurs locaux. Ces agriculteurs, condamnés à de la prison pour avoir mis le feu à des terres fédérales, se sont rendus de leur plein gré dans l'établissement carcéral où ils purgent depuis leur peine. Ils se sont désolidarisés de l'occupation du parc Malheur, qui se poursuivait mercredi matin.

    <aside class="aLireAussi">A lire Aussi

    </aside>


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :