• Europa League: Chelsea perd mais passe, Newcastle et Lazio à la trappe

    <header>

    Europa League: Chelsea perd mais passe,

    Newcastle et Lazio à la trappe

    </header>

    <time datetime="2013-04-11T23:46:15" itemprop="dateCreated">Créé le 11-04-2013 à 23h46</time> - <time datetime="2013-04-11T23:46:15" itemprop="dateModified">Mis à jour à 23h46    </time>
    lien

    <aside class="js-social-autopublish obs-article-boutils">

     

    </aside>

    Chelsea s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League malgré sa défaite chez le Rubin Kazan (3-2), tout comme Benfica, qui a sorti Newcastle (1-1), et Fenerbahçe, auteur du même score chez la Lazio Rome (1-1), jeudi en quarts de finale retour.
(c) Afp

    Chelsea s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League malgré sa défaite chez le Rubin Kazan (3-2), tout comme Benfica, qui a sorti Newcastle (1-1), et Fenerbahçe, auteur du même score chez la Lazio Rome (1-1), jeudi en quarts de finale retour. (c) Afp

    PARIS (AFP) - Chelsea s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League malgré sa défaite chez le Rubin Kazan (3-2), tout comme Benfica, qui a sorti Newcastle (1-1), et Fenerbahçe, auteur du même score chez la Lazio Rome (1-1), jeudi en quarts de finale retour.

    Tottenham de son côté, longtemps ballotté par Bâle, a égalisé à 2-2 à dix minutes de la fin du temps réglementaire en Suisse et ainsi décroché la prolongation (2-2 à l'aller). Les Spurs devaient cependant la jouer à dix après l'expulsion de leur défenseur Vertonghen (90e).

    Chelsea est encore en lice pour le doublé continental après avoir remporté la Ligue des champions 2012. Torres a ouvert tôt le score (5e), lui qui avait réussi un doublé à l'aller (3-1), mais les Russes ont à chaque fois égalisé pour l'emporter finalement.

    Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Blues s'étaient présentés en Russie avec une équipe remaniée (Hazard, Oscar et Mata sur le banc au coup d'envoi), et ils n'ont pas semblé forcé leur talent ni leurs efforts.

    "Le score n'est pas très important, a relevé leur entraîneur Rafael Benitez sur ESPN. Nous avons été professionnels et je suis très content de mes joueurs. Ce n'était pas facile de jouer sur ce terrain et dans cette ambiance, mais l'essentiel pour nous était de faire le travail".

    Le troisième club anglais engagé, Newcastle (battu 3-1 à Lisbonne à l'aller), a cru à l'exploit lorsque Papiss Cissé ouvrait la marque à la 71e minute, après une récupération haute de Ben Arfa, auteur d'une bonne entrée pour son retour anticipé de blessure. Les Magpies échouaient toutefois à inscrire le second but synonyme de qualification et se faisaient finalement surprendre par l'égalisation de Salvio (90e+2).

    Fort de son succès 2-0 à l'aller contre la Lazio, Fenerbahçe a pris l'autre ticket de demi-finaliste. Les Italiens ont bien marqué par Lulic (61e), mais Erkin égalisait peu après (73e) et préservait l'avantage des Turcs.

    Le tirage au sort intégral des demi-finales, disputées les jeudis 25 avril et 2 mai, est prévu vendredi au siège suisse de l'UEFA, à Nyon (12h00, 10h00 GMT). La finale est fixée le 15 mai à Amsterdam.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :