• Facebook va lutter contre la violence et le sexisme

    <nav class="nav_filariane"> </nav> RSS

    <header>

    lien

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2013-05-29T21:24" itemprop="datePublished" pubdate=""> 29/05/2013 à 21:24</time>

    Après des protestations d'utilisateurs, le réseau social est contraint de renforcer sa modération des contenus sexistes et haineux.

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Après des protestations  d'utilisateurs, le réseau social est contraint de renforcer sa modération des contenus sexistes et haineux <figcaption>Après des protestations d'utilisateurs, le réseau social est contraint de renforcer sa modération des contenus sexistes et haineux © Sipa / Sipa </figcaption> </figure>
    </header><section class="col_article">
     
    </section>

    Des associations de défense des droits des femmes sont montées au créneau et ont fait pression sur Facebook la semaine dernière. Women, Action & The Media estime que le réseau social "permet depuis longtemps des contenus approuvant la violence à l'encontre des femmes".

    Facebook "prétend que ces pages relèvent de la partie humour de ses lignes directrices ou de la liberté d'expression", a expliqué le mouvement qui vient de saluer la décision prise par la vice-présidente chargée de la politique publique du réseau, Marne Levine.

    Elle a affirmé que Facebook "complèterait son analyse et actualiserait ses lignes directrices" sur les propos haineux, et chercherait les conseils d'experts juridiques, d'organisations de droits des femmes ou d'autres groupes "qui ont été historiquement confrontés à la discrimination".

    Haine contre les femmes

    "Ces derniers jours, il est devenu clair que nos systèmes d'identification et de suppression des discours de haine ont échoué à fonctionner aussi efficacement que nous le voudrions, notamment à propos d'affaires de haine contre les femmes", a reconnu Mme Levine dans un communiqué publié mardi."

    Dans certains cas, le contenu n'est pas supprimé aussi rapidement que nous le voudrions. Dans d'autres cas, des contenus qui devraient être supprimés sont ou ont été évalués à partir de critères dépassés (...) Nous devons faire mieux et nous le ferons", a-t-elle ajouté


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :