• FAMINE EN SOMALIE : pousser les états à agir

     

     

     

    Cher(e) ami(e),

    Je suis actuellement en Somalie avec l'organisation humanitaire Hijra, partenaire d’Oxfam, témoignant, personnellement, de la situation épouvantable à laquelle près de 12 millions de personnes font face, alors que la région subit les conséquences de l'une des pires sécheresses depuis 60 ans. Oxfam fait tout son possible pour fournir de l'eau potable à plus de 1,1 million de personnes à ce jour à travers la Somalie, l’Ethiopie et le Kenya. Mais nous sommes confrontés à d'énormes défis et des besoins importants. Nous aimerions aider encore plus de gens mais nous ne pouvons y parvenir seuls.

    La semaine dernière, les Nations Unies ont déclaré la famine dans deux régions ici en Somalie. L’ONU a précisé que si nous n'agissons pas maintenant, la famine pourrait s'étendre à l'ensemble du Sud de la Somalie dans deux mois. Il est indispensable que les dirigeants du monde prennent des mesures en vue de subvenir aux besoins immédiats et de mettre en œuvre des solutions pérennes. Pourtant, et malgré l'urgence, nombreux sont les gouvernements qui tardent à agir pour fournir les fonds nécessaires répondant aux besoins des personnes touchées.

    Près de 70 000 personnes ont signé la pétition de ONE appelant les gouvernements à faire davantage et vous en faites partie. Et nous vous en remercions. Cependant, nous avons besoin de votre aide de toute urgence pour relayer cette pétition à autant de personnes que possible.

    Merci de bien vouloir transférer cette pétition aux personnes que vous connaissez :

    http://act.one.org/go/27?akid=2323.2270559.ROtHK_&t=2

    Alors qu’il y a un besoin immédiat pour une action urgente, les gouvernements ne peuvent pas encore une fois faire l’impasse sur des solutions pérennes, comme cela a été trop souvent le cas dans le passé. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour relayer cette pétition le plus largement possible - afin d’inciter les gouvernements à trouver une issue à la crise et à remettre leurs promesses d’investir, à long terme, dans l’alimentation et l’agriculture en Afrique à l’ordre du jour. Merci de relayer cette pétition dès maintenant :

    http://act.one.org/go/27?akid=2323.2270559.ROtHK_&t=4

    Si nous sommes assez nombreux à nous faire entendre, nous pouvons contribuer à faire pression sur les gouvernements afin qu’ils agissent de manière décisive pour en finir avec la famine et ses causes.

    Merci

    Dau’ud Ali
    Hijra  (Organisation partenaire d’Oxfam)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :