• FC Barcelone ? AS Roma: Le Barça dompte la louve ro et s'envole en 8èmes (6-1)

    <header class="site-header" id="site-header">
    <nav class="site-nav" id="site-nav" role="navigation"> </nav></header>

    <header class="box-header box-article-header">

    FC Barcelone – AS Roma: Le Barça dompte la louve ro et s'envole en 8èmes (6-1)

    PAU CAMPAÑA

    24/11/2015 22:45

    </header>

    Le FC Barcelone livre une véritable leçon de football à l'AS Roma et valide son billet pour la suite de la plus grande

    des compétitions européennes (Suárez (2), Messi (2), Piqué et Adriano)

    Galeries de photos

    Le FC Barcelone est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en tant que premier du Groupe E. Les blaugranas ont réitéré une incroyable performance, seulement trois jours après après le Clasico remporté brillamment. La victime de la leçon des catalans ce soir portait le nom de l’AS Roma, écrasée 6-1 par des buts de Suárez (2) , Messi (2), Piqué et Adriano. Pour le retour de Leo Messi au Camp Nou après sa longue blessure, le Stade a pu admirer une nouvelle démonstration du Barça qui a offert une vraie fête du football à ses supporteurs. Ter Stegen n’a eu qu’à intervenir trois fois en seconde période. Les hommes de Luis Enrique bouclent leur phase de groupe avec treize points et sont assurés de terminer à la première place.

    Dès les premiers instants de la rencontre, le Barça pressait haut et récupérait rapidement le ballon. Sergio Busquets et Neymar combinaient bien et se voyaient refuser un but pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, Messi retrouva ses sensations et enflamma le Camp Nou de ses crochets dévastateurs.

    Le trio magique se retrouve

    Après les tentatives manquées du prodige argentin,  Alves a offert le ballon du 1-0 à Suárez après un ballon en profondeur de Neymar. Trois minutes plus tard, Messi doublait la mise, d’un piqué somptueux, tout en finesse et en talent, suite à une formidable combinaison avec Neymar et Suarez. Le trio magique du Barça était de retour. Le match a quelque peu baissé en intensité par la suite, jusqu’au troisième but, oeuvre de Suarez, sur une reprise de volée imparable.

     Piqué a ensuite hérité d’une offrande de Messi pour marquer dans le but vide. Le catalan a été ovationné par le Camp Nou à sa sortie.

    Une véritable leçon de football

    Comme le disait Alves en conférence de presse d’avant-match, le FC Barcelone n’est jamais rassasié. Et Messi a remis le couvert. Le prodige argentin a signé la ‘manita’ en profitant d’un ballon repoussé sur une frappe qu’il avait lui-même effectuée. Neymar a régalé les supporteurs de ses prouesses techniques mais il n’a pas trouvé les filets ce soir. Par la suite, Szczesny a repoussé un pénalty de Neymar, mais Adriano avait suivi pour clore le festival offensif des blaugranas.

    Ter Stegen ne voulait pas rester sans reste et intervint sur un pénalty de Dzeko. Ce-dernier inscrivit le but de l’honneur pour les italiens au Camp Nou, d'une tête ben placée. Le Barça venait de dompter la louve romaine et de s’envoler vers les huitièmes de finale par la grande porte.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :