• Fifa : deux anciens cadres dans le viseur d'Interpol

    Fifa : deux anciens cadres dans le viseur d'Interpol

    <time datetime="2015-06-03T11:01:33Z" itemprop="datePublished">Publié à 11h01, le 03 juin 2015</time><time datetime="2015-06-03T11:40:01Z" itemprop="dateModified">, Modifié à 11h40, le 03 juin 2015</time>

    <figure>

    Fifa : deux anciens cadres dans le viseur d'Interpol
    <figcaption> © MICHAEL BUHOLZER / AFP </figcaption></figure>

    L'ESSENTIEL - Interpol a placé mercredi sur sa liste des personnes les plus recherchées, à la demande des autorités américaines, deux ex-responsables de la Fifa mis en cause dans le scandale de corruption.

    L¹ESSENTIEL EN DIRECT - Le séisme à la Fifa n'a pas fini d'ébranler le gouvernement du foot mondial. L'étau judiciaire se resserre autour de l'instance, un jour après la démission surprise de Sepp Blatter, président depuis 1998.

    Deux anciens cadres recherchés par Interpol. Interpol a placé mercredi sur sa liste des personnes les plus recherchées, à la demande des autorités américaines, deux ex-responsables de la Fifa. Interpol a émis des "notices rouges", qui correspondent à des avis de recherche internationaux ou des demandes d'arrestation à des fins d'extradition, diffusées dans les 190 pays membres de l'organisation de coopération policière internationale. Elles visent Jack Warner, ex-vice président de la Fifa, Nicolas Leoz, ancien membre du comité exécutif de la Fifa, mais aussi quatre dirigeants d'entreprises évoluant dans le marketing sportif.

    L'étau se resserre autour de Sepp Blatter. Un peu plus tôt dans la matinée, les médias américains ont annoncé que Sepp Blatter est directement visé par le FBI. Le Suisse ferait l'objet d'une enquête dans le cadre du scandale de corruption à la Fifa, selon le New York Times et ABC News. Après 17 ans passés à la tête de l'instance, Sepp Blatter a démissionné mardi soir, acculé par la succession de révélations depuis une semaine.

    La course à la succession lancée. Ce rebondissement, quelques jours après la réélection du Suisse pour un cinquième mandat, rabat totalement les cartes au sein de la Fifa. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a plaidé pour une candidature de Michel Platini, mercredi matin sur Europe 1. Alain Giresse, l'ancien milieu de l'équipe de France, et Noël Le Graët, président de la FFF, lui ont emboîté le pas sur notre antenne. Mais le prince Ali, challenger malheureux de Blatter, pourrait se lancer une nouvelle fois dans la course.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :