-
FO : Jean-Claude Mailly reporte son probable départ à 2015
FRANCE
FO : Jean-Claude Mailly reporte son probable départ à 2015
Le comité confédéral national de FO a repoussé de février 2014 à janvier 2015 le prochain congrès, rallongeant ainsi le troisième mandat de Jean-Claude Mailly. Motif : laisser passer les élections dans la fonction publiques de fin 2014.
Ressentira-t-il un coup de vieux ? Une fois actés les départs de François Chérèque, fin novembre, puis de Bernard Thibault , en mars 2013, qui s'ajouteront à ceux ces dernières années de Gérard Aschieri (FSU), Alain Olive (Unsa) et Jacques Voisin (CFTC), Jean-Claude Mailly (FO), élu en février 2004, sera le dernier représentant de la génération de leaders arrivés au tournant des années 2000.
Mais il ne compte pas céder la main de suite. Fin septembre, le comité confédéral national de FO a repoussé de février 2014 à janvier 2015 le prochain congrès, rallongeant ainsi son troisième mandat. Motif : laisser passer les élections dans la fonction publiques de fin 2014.
Stéphane Lardy et Pascal Pavageau à la corde
Jean-Claude Mailly n'a jamais dit que ce mandat serait le dernier, mais il aura 62 ans en mars 2015 et en interne on ne l'imagine pas rempiler. Deux noms sont évoqués pour lui succéder : Stéphane Lardy, secrétaire confédéral chargé de l'emploi et la formation, et Pascal Pavageau (économie et services publics), maître d'oeuvre de la lutte contre la « RGPP », grand cheval de bataille de FO. Ce dernier, aux accents plus contestataires que Stéphane Lardy, est désigné par des patrons de fédération comme le favori en raison de « ses qualités de tribun ».
Tags : Syndicats- FO- Jean-Claude Mailly- départ- 2015
-
Commentaires