• Football : la France écrase l'Estonie avant de commencer l'Euro

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Football : la France écrase l'Estonie avant de commencer l'Euro

    Le Monde.fr | <time datetime="2012-06-05T23:24:36+02:00" itemprop="datePublished">05.06.2012 à 23h24</time> • Mis à jour le <time datetime="2012-06-05T23:24:36+02:00" itemprop="dateModified">05.06.2012 à 23h24</time>

     
    <figure class="illustration_haut">

    Pour son dernier match de préparation, les Bleus ont facilement écarté l'Estonie (4-0), avec un doublé de Benzema.

    </figure>

    Pour son dernier match de préparation avant le début de l'Euro 2012, l'équipe de France est facilement venue à bout l'Estonie (4-0) au Mans, faisant le plein de confiance à six jours de son entrée en lice dans la compétition.

    La montée en puissance des Bleus est avant tout celle de ses atouts offensifs : Karim Benzema, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, a été intenable. Franck Ribéry, avec son troisième but en trois matchs et une passe décisive, a donné le tempo du jeu avec Samir Nasri.

    Même les remplacants entrés en deuxième mi-temps, comme Valbuena, Giroud, Martin ou Menez, ont été tranchants. Le milieu offensif du PSG a même marqué le dernier but de la rencontre dans les arrêts de jeu.

    "MOINS BONNE, NOTAMMENT AU NIVEAU DÉFENSIF"

    Malgré des cages inviolées, c'est la défense des Bleus qui a montré des signes de fébrilité. La charnière Rami-Mexès a été à l'origine de nombreux cafouillages et mésententes qui auraient pu, si les attaquants estoniens avaient fait preuve de réalisme, se matérialiser sur le score final. "J'ai trouvé mon équipe beaucoup moins bonne que contre la Serbie, notamment au niveau défensif", a immédiatement reconnu Laurent Blanc à l'issue de la rencontre.

    Mais l'entraîneur français a peu de marge de manoeuvre. Le seul autre véritable défenseur central de son effectif est Laurent Koscielny, qui malgré une belle prestation face à la Serbie, a peu d'expérience internationale.

    Blanc devra à coup sûr faire des arbitrages avant le 11 mai et l'entrée en compétition face à l'Angleterre. Tout, cependant, laisse à penser que les titulaires ce jour-là seront les mêmes qui ont foulé victorieusement la pelouse du Mans, mardi. Le milieu avec Alou Diarra-Yohan Cabaye-Florent Malouda semble désormais bien rôdé et la blessure à la cheville de Mvila, très incertain pour le 11 juin, ne devrait avoir qu'un faible impact sur le rendement des Bleus.

    La France termine sa préparation avec un bilan comptable quasi-parfait et une série de 21 matchs sans défaite. De quoi arriver en Pologne avec des rêves pleins les yeux.

    </article> L'Ukraine perd encore

    La Turquie a battu l'Ukraine 2-0 mardi en match amical à Ingolstadt, en Allemagne. C'est la deuxième défaite consécutive des Ukrainiens en match de préparation à l'Euro qui débute vendredi. L'Ukraine, qui accueillera avec la Pologne la compétition européenne, se trouve dans le groupe D avec la Suède, la France et l'Angleterre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :