• François Hollande «a stoppé le déclin», assure Cambadélis

    François Hollande «a stoppé le déclin», assure Cambadélis

     

    Publié le 04.05.2014, 12h21 | Mise à jour : 12h53    lien

     Â«On est à la mi-temps du quinquennat et on peut constater que tout ce qui était en place à la fin du quinquennat Sarkozy, toutes les difficultés, ont été affrontées.»

     «On est à la mi-temps du quinquennat et on peut constater que tout ce qui était en place à la fin du quinquennat Sarkozy, toutes les difficultés, ont été affrontées.» | DR

     

    <btn_noimpr></btn_noimpr><btn_noimpr></btn_noimpr>

    Le patron du PS colle à la ligne du président de la République. Alors que ce dernier déclare dans la presse ce dimanche matin croire au «retournement économique», Jean-Christophe Cambadélis affirme au Grand Rendez-Vous Europe 1/iTélé/ Le Monde que François Hollande «a stoppé le déclin. <btn_noimpr> </btn_noimpr>»

    Le premier secrétaire du parti compare le mandat présidentiel à un match. «On est à la mi-temps du quinquennat et on peut constater que tout ce qui était en place à la fin du quinquennat Sarkozy, toutes les difficultés, ont été affrontées. Pas toutes surmontées, mais affrontées». Alors que les sondages catastrophiques prouvent la déception générale des Français à l'égard du président de la République, il défend au contraire son action, en assurant qu'il a tenu ses engagements. 

    «La première partie du quinquennat - il l'avait dit au départ - c'était pour stopper le déclin, essayer d'assainir la situation, créer les conditions d'une remontée de la France, dans la justice. C'est très exactement ce qu'il fait aujourd'hui.»

    Cambadélis souhaite que Hollande se représente

    Dans le même temps, il reconnaît que tout ne se passe pas comme prévu. «Il n'est pas autosatisfait, car il voit que cela a du mal à fonctionner aussi rapidement que les Français le souhaiteraient et que lui-même le souhaiterait.» Pas de quoi pour autant dévier de la ligne : le président est «confiant dans le fait que la politique qu'il mène est une politique de protection des Français, quand on voit ce qu'il se passe dans les autres pays ou les demandes de l'UMP comme plan d'austérité: 130 milliards d'économies et un million de fonctionnaires en moins.»

    Le premier secrétaire du PS souhaite que François Hollande poursuive son action au delà de 2017 : «La réussite de la France et de la gauche, c'est François Hollande qui se représente.» 

    VIDEO. Jean-Christophe Cambadélis sur Europe 1/iTélé

     

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :