Frappes aériennes syriennes
contre Palmyre et les environs
lien
L'armée de l'air syrienne a effectué 15 frappes aériennes aux premières heures de lundi contre Palmyre et ses environs, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Ce site a été récemment conquis par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Les combattants de l'EI se sont emparés la semaine dernière de la ville et ils ont exécuté au moins 217 personnes dans le secteur depuis le 16 mai, dit l'OSDH, organisation proche de l'opposition syrienne.
L'ONG a déclaré qu'elle avait des preuves de l'exécution de 67 civils et de 150 membres des forces syriennes par des djihadistes de l'EI dans plusieurs sites de la province où se trouve Palmyre, depuis le 16 mai.
L'observatoire a donné ce bilan quelques heures après que les médias officiels syriens ont affirmé que l'EI avait commis un "massacre" à Palmyre, tuant quelque 400 civils, la plupart des femmes et des enfants.
Selon l'OSDH, 600 personnes, dont des membres des forces armées, des militants progouvernementaux et des civils accusés de liens avec le régime, ont été par ailleurs faites prisonnières par l'EI au cours de son avancée.
(ats / 25.05.2015 09h35)