• Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac renvoyé en correctionnelle

    <nav class="nav_filariane"> </nav>

    <header>

    Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac renvoyé

    en correctionnelle

    Le Point - Publié le <time datetime="2015-06-19T11:30" itemprop="datePublished" pubdate=""> 19/06/2015 à 11:30</time> - Modifié le <time datetime="2015-06-19T11:47" itemprop="dateModified"> 19/06/2015 à 11:47</time>

    Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbecke et Roger Le Loire renvoient l'ex-ministre du Budget pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

    lien

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Jérôme Cahuzac va devoir répondre de ses mensonges et omissions devant la justice. <figcaption>

    Jérôme Cahuzac va devoir répondre de ses mensonges et omissions devant la justice. © ANTONIOL ANTOINE/SIPA

    </figcaption></figure>
     
     
    Par
    </header>

    On pouvait s'y attendre, c'est désormais chose faite : Jérôme Cahuzac va bien être confronté à la justice dans l'affaire de son compte bancaire caché à l'étranger qui a entraîné la fin de sa carrière politique en 2013. Les juges parisiens chargés d'instruire son dossier se sont prononcés pour un renvoi de l'ex-ministre devant le tribunal correctionnel, révèle L'Obs.

    Pourfendeur de l'évasion fiscale quand il était au gouvernement, le politique sera jugé pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, et également pour avoir menti dans sa déclaration de patrimoine signée à son entrée dans le gouvernement. "L'ancien ministre du Budget comparaîtra en compagnie de son ancienne épouse, Patricia, du banquier suisse François Reyl, de la société Reyl en tant que personne morale ainsi que d'un intermédiaire", écrit L'Obs. Le procès pourrait se tenir début 2016.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :