Le torchon brûle entre Jean-Pierre Masseret et la direction du PS. Le candidat du parti refuse de se retirer du second tour, malgré la demande officielle du Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du parti socialiste. Dans la région Grand Est, Jean-Pierre Masseret est dans une situation de triangulaire, face au candidat du Front national et face au candidat Les Républicains.
Face au refus de son candidat de se retirer, le premier secrétaire du Parti socialiste, a appelé lundi à voter pour le candidat des Républicains dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, où le candidat PS refuse de retirer sa liste malgré une triangulaire avec le Front national.
Interrogé sur BFMTV sur le fait de savoir s'il appelait à voter en faveur de Philippe Richert au second tour des élections régionales, Jean-Christophe Cambadélis a répondu: "Oui, bien sûr, si on se retire, c'est pour que l'autre gagne, c'est évident." Manuel Valls a également appelé, sur TF1, à voter pour Philippe Richert, le candidat Les Républicains.