• Grèce : les experts de la BCE et du FMI approuvent les propositions de Tsipras

    DIRECT.

    Grèce : les experts de la BCE et du FMI

    approuvent les propositions de Tsipras

    L'Eurogroupe de réunit samedi après-midi pour examiner les conditions d'un nouveau renflouement de la Grèce.

    <figure id="image_1114345">Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, au Parlement grec, le 10 juillet 2015.<figcaption>Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, au Parlement grec, le 10 juillet 2015. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)</figcaption></figure><section class="byline clearfix"> Par ,

    Mis à jour le <time datetime="2015-07-11T10:21:47+02:00" itemprop="dateModified">11/07/2015 | 10:21</time> , publié le <time datetime="2015-07-11T09:10:24+02:00" itemprop="datePublished">11/07/2015 | 09:10</time>

    </section><section class="share"> </section>

    Le bras de fer entre Athènes et ses créanciers va-t-il se dénouer ? Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent samedi 11 juillet à Bruxelles (Belgique), pour examiner les conditions d'un renflouement de la Grèce. Suivez la situation en direct.

    • Les propositions de Tsipras validées par le Parlement. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a obtenu dans la nuit de vendredi à samedi le soutien du Parlement grec à son programme de réformes, très proche des exigences initiales des créanciers d'Athènes. 

    • Les experts de la BCE et du FMI approuvent. Ces mesures ont reçu un premier avis favorable des experts de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international qui ont passé la journée de vendredi à les disséquer.

    • Réunion décisive de l'Eurogroupe. L'Eurogroupe des ministres des Finances de la zone euro se réunit samedi après-midi à Bruxelles à partir de 15h (heure de Paris) pour examiner les conditions d'un probable nouveau plan d'aide. Les experts de la BCE, de la CE et du FMI ont chiffré à 74 milliards d'euros les besoins financiers de la Grèce pour faire face à ses obligations. Alexis Tsipras a demandé une aide de 53,5 milliards d'euros sur les trois prochaines années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :