• Greenpeace perd 3,8 millions d?euros à cause de l?erreur d?un employé

    MONDE
     
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:30 (mis à jour le 16/06/2014 à 17:07)

    Greenpeace perd 3,8 millions d’euros à cause de l’erreur d’un employé

     

    Greenpeace perd 3,8 millions d’euros à cause de l’erreur d’un employé. Photo © SIPA

    Incompétence. Greenpeace a perdu 3,8 millions d’euros à cause d’un contrat passé par un employé sur le marché des taux de change.

    «Grave erreur de jugement»

    Un employé de Greenpeace est parvenu à perdre sur le marché des taux de change 3,8 millions d’euros provenant de donations, a annoncé l’ONG écologiste dimanche 15 juin.

    «Rien ne montre en ce moment qu'il ait agi dans un but personnel, il semble s'agir d'une grave erreur de jugement», a déclaré à l'AFP le directeur de la communication de Greenpeace, Mike Townsley.

    Contrat hasardeux sur le marché des taux de change

    Dans le but de se protéger des fluctuations des taux de change, Greenpeace a pour habitude de passer des contrats avec des sociétés spécialisées dans l’achat de devises à taux de change fixe. Or, un employé de l'organisation, outrepassant ses fonctions, a pris l’initiative de conclure un contrat de ce type sans l’aval de la direction. Malheureusement, le contrat en question «s’est avéré être très mauvais et très dommageable» pour l’ONG.

    Aucune campagne de Greenpeace menacée

    Si la somme perdue est impressionnante, elle n’entame pas sérieusement le budget annuel de Greenpeace, qui s’élève à 300 millions d’euros. «Nous tenons à préciser qu'aucune campagne de Greenpeace ne verra son budget diminué, nous allons répartir la perte sur les deux ou trois prochaines années en réduisant nos dépenses dans nos infrastructures et investissements, par exemple», a rassuré Mike Townsley.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :