• Hérault : Les nouvelles ambitions du Jardin des Sens

    06-02-2012

     

    Les nouvelles ambitions du Jardin des Sens

    - Hérault

    Après avoir installé leur gastronomie dans le monde entier, les frères Pourcel et Olivier Château recentrent leurs activités sur Montpellier par une extension et un nouveau projet.

     

    Le Jardin des Sens va s’agrandir. Les frères Pourcel et Olivier Château viennent de déposer un permis de construire pour un bâti supplémentaire de 850 m2.

     

    Cet agrandissement profite à l’Hôtel Relais et Château qui passera de quinze à vingt-quatre chambres alors que le taux actuel d’occupation atteint 85 % (chiffres 2011).

     

    L’extension comprend aussi et surtout l’ouverture d’un nouveau restaurant, Yazhou, de type brasserie d’une capacité de quarante-cinq couverts avec un ticket moyen calculé à 25 €.

     

    La cuisine sera de forte inspiration asiatique sur le modèle du premier Yazhou qui a ouvert ses tables en septembre dernier à Beyrouth (Liban).

     

    « Ce projet est l’expression du recentrage souhaité de notre activité sur Montpellier » explique Olivier Château.

     

    La salle actuelle du Jardin des Sens (75 couverts) n’est pas concernée par cette extension. Les travaux pourraient débuter à l’automne, quand la « vague » estivale sera passée.

     

    Les Pourcel et Olivier Château préparent le projet Odysseum qui prévoit un ensemble hôtelier de 55 chambres, un restaurant de grande capacité, une méga-piscine et 10 000 m2 de bureaux ou de commerces.

     

    « Nous cherchons actuellement des investisseurs. Nous espérons ouvrir en 2015 » ajoute Olivier Château qui boucle un exercice 2011 en progression de 12 %.

     

    Christian Goutorbe


    Légende : Le Jardin des Sens s'agrandit
    Crédit photo : Jardin des Sens


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :