-
Hollande annonce 5 000 «emplois francs» d'ici à la fin de l'année
Hollande annonce 5 000 «emplois francs»
d'ici à la fin de l'année
C.M. | Publié le 03.08.2013, 12h12 | Mise à jour : 13h05 lien
En déplacement ce samedi dans le sud-ouest de la France, à Auch (Gers), François Hollande a annoncé que le nombre d'«emplois francs» serait doublé d'ici à la fin de l'année. Ce dispositif, expérimenté depuis cet été dans plusieurs villes, vise à aider les jeunes de moins de 30 ans issus des quartiers défavorisés à être embauchés en CDI.
Une aide incitative de 5 000 euros aux entreprises qui embauchent un jeune
A Clichy-sous-Bois mercredi dernier, le président Hollande avait commencé à faire la promotion de ce dispositif, présenté comme une «mesure anti-discrimination», en parrainant symboliquement la signature d'un des premiers contrats de ce genre, signé entre un jeune sans formation de cette commune de banlieue parisienne et une entreprise d'électricité. En contre-partie, l'entreprise reçoit une aide de 5 000 euros, versée en deux fois.
Pour pouvoir bénéficier d'un emploi franc, il faut avoir moins de 30 ans, résider dans une zone urbaine sensible (ZUS) depuis au moins six mois et prouver qu'on cherche un travail depuis au moins douze mois sur les dix-huit derniers mois. Enfin, il n'y a pas de condition de diplôme.
LeParisien.fr
Tags : Hollande - annonce- 5 000 «emplois francs» - d'ici à la fin de l'année
-
Commentaires