• Hollande, un an à l'Elysée : "Happy Birthday mister président"

    Accueil > Hollande, un an à l'Elysée > "Happy Birthday mister président"

    <header>

    Hollande, un an à l'Elysée :

    "Happy Birthday mister président"

    </header>

    <time datetime="2013-05-06T12:01:17" itemprop="dateCreated">Créé le 06-05-2013 à 12h01</time> - <time datetime="2013-05-06T17:58:44" itemprop="dateModified">Mis à jour à 17h58   </time>
    lien

    C'est jour d'anniversaire à l'Elysée. Si le chef de l'Etat n'a pas fêté l'événement de ses un an, il a reçu beaucoup de cadeaux. Pas sûr qu'il les garde tous...

    <aside class="js-social-autopublish obs-article-boutils">

     
    </aside>

    François Hollande (MOUSSE-POOL/SIPA)

    François Hollande (MOUSSE-POOL/SIPA)

    <aside class="obs-article-brelated" style="margin-left:20px;"> <header class="obs-blocktitle">Sur le même sujet</header>

    </aside>

    Voilà un an jour pour jour que François Hollande est président de la République. Pour cet anniversaire, chacun y va de son commentaire ou de son petit geste... Revue de détails de ces cadeaux (presque tous) empoisonnés.

    Optiques 2013

    Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu ce matin à l'Elysée, offrir en main propre son "cadeau" à François Hollande. Dans le petit sac rouge que tient fièrement le député de l'Essonne aux abords du palais présidentiel... une paire de lunettes. Explications de l'intéressé : C'est un geste d'"humour grave" pour permettre au président de la République de "voir de près la souffrance des Français, la colère du peuple, la désespérance de nos concitoyens, l'impasse de sa politique, les causes du mal". Il paraît que l'Elysée, pour le remercier, lui a offert une loupe, pour mieux scruter le 1,79% des suffrages obtenus lors du 1er tour de la présidentielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un panda pas manchot

    Dans le "Parisien", le musicien André Manoukian se fend d'une comparaison cinématographique entre François Hollande et un personnage d'un film d'animation, un jeune panda maladroit qui devient le roi du Kung fu  :  

    Hollande, c'est Kung Fu Panda : toujours calme mais capable de petits gestes rapides qui déstabilisent l'adversaire".

    Spoiler : et à la fin, c'est toujours Kung Fu Panda qui gagne.

     

    Un chèque cadeau

    Pour les 1 an de François Hollande, l'UMP a diffusé ce tract. On y voit François Hollande sous la pluie, le 15 mai dernier, jour de son investiture.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Vous trouverez une autre version sur les réseaux sociaux (montage @GuillaumeTC)...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    15% de vrais amis invités au goûter 

    Depuis une semaine, pas un jour sans un sondage sur le bilan de François Hollande. TNS Sofres a livré son cadeau le jour J. Selon cet institut, plus des trois-quarts (76%) des Français jugent le bilan de l'action de François Hollande plutôt négatif.

    Ils sont seulement 15% à estimer ce bilan plutôt positif, selon le sondage réalisé pour i-Télé. 9% des sondés sont sans opinion.

    Plus spécifiquement, ils sont 56% ayant voté pour François Hollande au premier et second tour de l'élection présidentielle de 2012, à juger négativement son bilan.

    Par ailleurs, 76% des personnes sondées se déclarent déçues par l'action du président de la République depuis son élection en mai 2012.

    Ils ne sont que 13% à être satisfaits, toujours selon le sondage. 11% sont sans opinion.

    Enquête réalisée, en face à face à leur domicile entre le 24 et le 27 avril, auprès d'un échantillon de 1.014 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

    A l'entrée de la grande salle des Costières de Nîmes, des portraits du président Hollande ruisselant sous la pluie, pris lors de sa remontée des Champs-Elysées le 15 mai 2012, et légendés du mot "échec", accueillaient les participants au meeting.

    La petite larme de Copé 

    Le président provisoire de l'UMP, Jean-François Copé, a envoyé une vidéo au chef de l'Etat. Ou plutôt, il l'a adressé aux militants de son parti. Quelque peu théâtrale, la vidéo: "Un an jour pour jour après l'arrivée de la gauche au pouvoir, nous sommes nombreux maintenant à être tristes et inquiets", dit-il, la mine grave, pratiquement au bord des larmes. 

    "Tristes parce que nous voyons notre pays fragilisé, parce que nous voyons nos concitoyens menacés. Inquiets parce nous avons l'impression d'un immense gâchis lorsque nous voyons notre pays le genou à terre, à bout de souffle", poursuit-il.

    "S'il y avait un mot pour qualifier l'année écoulée, un seul, ce serait 'l'échec'", résume-t-il.

     

    Le texto d'Ayrault

    A défaut d'envoyer une carte au Président, le Premier ministre a adressé un texto à l'ensemble des parlementaires de la majorité: 

    Voici un an que nous sommes aux responsabilités pour conduire le changement voulu par les Français.
    Je tiens à remercier chaque membre de la majorité parlementaire pour son implication.
    Amitiés.
    Jean-Marc Ayrault

     

    L'auto-cadeau

    Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, François Hollande s'est aussi fait un petit cadeau perso: il a distillé dans la presse ces derniers jours sa propre analyse de sa première année à l'Elysée et répondu en partie aux critiques. Ici auprès des agences de presse : 

    "S'il y a un reproche qui m'est apparu totalement inapproprié, c'est celui de ma prétendue indécision. On peut critiquer mes décisions, penser que je fais fausse route, dire que je n'ai pas pris le bon cap, mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que, depuis un an, j'ai fait des choix majeurs pour la France. En dix mois bien davantage qu'en dix ans !"

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :