-
Incendie à La Réunion : Le feu ne progresse plus
La RéunionIncendie à La Réunion : Le feu ne progresse plus
Catastrophe lundi 31 octobre 2011Mardi, un incendie s’est déclaré au Parc national de La Réunion, à Saint-Leu. Depuis, le feu ne cessait de progresser. Selon le préfet, cette progression s’est stoppée ce lundi soir.
La surface globale couverte par l’incendie qui ravage depuis six jours le Parc national de l’île de la Réunion, soit 2 700 hectares, « n’a pas crû depuis 48 heures ». C’est ce qu’a déclaré ce lundi soir le préfet Michel Lalande à une télévision locale.
« La situation s’est améliorée. L’enveloppe (surface globale) du feu n’a pas crû depuis 48 heures. J’espère pouvoir dire à terme assez rapproché que le feu est circonscrit, et beaucoup plus tard que le feu est éteint », a déclaré le préfet, invité sur la chaîne privée locale Antenne Réunion.
La surface parcourue par le feu est, depuis samedi, de 2 700 hectares, selon la préfecture de La Réunion. « On continue à avoir une fragilité sur le front ouest où seront engagés les renforts qui arrivent mardi », a toutefois ajouté le préfet. Une cinquantaine de personnes avaient été évacuées préventivement dimanche soir dans cette zone.
« Nous restons vigilants »
« Nous n’avons plus de fronts importants », a déclaré de son côté le colonel des pompiers Paul Boucheron. « Les prévisions météo sont optimistes pour cette nuit mais nous restons vigilants. Toute la nuit des équipes vont être déployées sur le terrain pour une surveillance accrue de l’ensemble du secteur, avec une attention particulière pour l’ouest », a-t-il ajouté.
-
-
Commentaires