• Jack Lang devient le nouveau président de l'Institut du Monde Arabe

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Jack Lang devient le nouveau président de l'Institut du Monde Arabe

    lien

    Partagergoogle +linkedin

    <figure class="illustration_haut">

    L'ancien ministre de la culture, Jack Lang.

    </figure>

    L'ancien ministre socialiste de la culture Jack Lang a été "désigné à l'unanimité" président de l'Institut du Monde Arabe (IMA), a annoncé, vendredi 25 janvier, l'institution culturelle.

    Proposée le 8 janvier par les autorités françaises, la désignation de Jack Lang à la tête de l'IMA a été entérinée par le Conseil d'administration et par le Haut conseil de l'IMA, où sont représentés les membres fondateurs, à savoir la France et les pays arabes.

    PRÉSIDENCE UNIQUE

    "Conformément aux souhaits des autorités françaises et de la partie arabe, le mode de gouvernance de l'IMA, doté depuis 2009 de deux présidences, vient d'être réformé et le principe de la présidence unique rétabli", a indiqué l'institut.

    Jack Lang succède donc à la fois à Renaud Muselier, ancien député UMP des Bouches-du-Rhône qui a présidé le Haut conseil depuis septembre 2011, et à Bruno Levallois, président du conseil d'administration depuis le 9 décembre 2009.

    Agrégé de droit public et de sciences politiques, Jack Lang, 73 ans, "a mené, parfois de front, une triple carrière, universitaire, culturelle et politique. Il fut notamment pendant quelque dix ans le ministre de la culture de François Mitterrand", rappelle l'IMA.

    Lire : Jack Lang finit par se poser à l'Institut du Monde Arabe

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :