"Je me suis fait tout petit" offre à Vanessa Paradis, un nouveau rôle romantique après la comédie à succès, "L'arnacoeur", de Pascal Chaumeil (2010). L'histoire ? Plus rien ne retient Yvan à Paris. Il est prêt à partir... quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans.
Un triomphe pour Denis Ménochet
"Je me suis fait tout petit", de Cecilia Rouaud reçoit un accueil assez bienveillant de la presse. Le magazine Première y voit "une succession de petits bonheurs d'écriture, de rythme et d'interprétation" et loue en particulier la performance de Denis Ménochet, acteur révélé dans "Inglourious Basterds", de Quentin Tarantino et revu entre autres dans "Les adoptés", de Mélanie Laurent, "prodigieux de charisme et de virilité fragile".
Même éloge dans Télé 7 Jours : "Denis Ménochet excelle à jouer le désarroi : son jeu, tout en nuances, imprègne pour longtemps la rétine". La critique ajoute que Vanessa Paradis y est "très drôle". Dans le JDD, on salue encore l'interprétation du comédien : "Denis Ménochet est touchant en papillon de l'existence." Mais le journaliste nuance : "Malheureusement, le côté artificiel de leurs personnages et des situations ne permet pas de s'attacher à eux".