• Jérôme Cahuzac exclu du PS

    L'affaire Cahuzac

    Des révélations de Médiapart aux aveux de l'ancien ministre, le dossier secoue toute la classe politique française.

    Politiques

    Jérôme Cahuzac exclu du PS

    <time datetime="2013-04-09T17:55:54+02:00" itemprop="datePublished">9 avril 2013 à 17:55</time> (Mis à jour: <time datetime="2013-04-09T18:08:42+02:00" itemprop="dateModified">18:08</time>) lien

    Jérôme Cahuzac et Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée à Paris, en décembre  2012.

    Jérôme Cahuzac et Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée à Paris, en décembre 2012.
    (Photo Charles Platiau. Reuters)

    Le Bureau national a décidé mardi à l'unanimité l'exclusion de l'ancien ministre du Budget du Parti socialiste pour lui avoir «porté gravement préjudice».

    L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a été exclu mardi du Parti socialiste à l’unanimité par le Bureau national, la direction du parti.

     

    «Le Bureau national réuni aujourd’hui (mardi) prononce son exclusion du Parti socialiste», a annoncé le PS dans un communiqué. «Au regard de ses actes inacceptables pour un élu de la République et un membre du gouvernement, la détention de compte dissimulé à l’étranger pour frauder le fisc, et de ses mensonges au président de la République, à la représentation nationale et aux Français, Jérôme Cahuzac a porté gravement préjudice au Parti socialiste, et à ses principes», selon le communiqué.

    Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, avait estimé dès la semaine dernière, juste après les aveux de l’ancien ministre du Budget sur la possession d’un compte bancaire non déclaré à l’étranger, que Jérôme Cahuzac s’était «exclu de fait du Parti socialiste» et qu’il n’en était plus membre.

    L’affaire a ébranlé en profondeur les militants socialistes ainsi que la direction du PS. Elle devrait être largement abordée lors du prochain Conseil national (parlement) du PS, samedi prochain à Paris.

    Harlem Désir a également estimé lundi qu’il serait «totalement insensé» que Jérôme Cahuzac puisse revenir à l’Assemblée nationale. «Il ne peut pas revenir dans cette Assemblée devant laquelle il a menti de façon aussi effrontée, aussi cynique», a encore déclaré Harlem Désir sur i-Télé.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mercredi 10 Avril 2013 à 07:15
    Il n'est pas le seul! Enfin,belle journée remplie de bonnes choses pour toi, prends bien soin de toi Marialis, plein de doux bisous♥
    2
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:43
    Toi aussi! prenons du recul et une grande bouffée d'air pur ( si possible) et repartons du bon pied... Laissons les pour ce qu'ils sont : petits!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :