• Judo Championnats du Monde (Femmes) -70kg : Gévrise Emane remporte un 3e titre

    <article itemscope="" itemtype="http://schema.org/Article" lang="fr">

    Judo

    Championnats du Monde (Femmes)

    Championnats du monde -70kg : Gévrise Emane

    remporte un 3e titre mondial

    Le <time datetime="2015-08-28T14:19+01:00" itemprop="datePublished">28/08/2015 à 14:19:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-08-28T14:55+01:00" itemprop="dateModified">28/08/2015 à 14:55:32</time> |lien
    Ce vendredi à Astana, Gévrise Emane monte sur le plus haute marche du podium mondial en -70kg. Le retour au premier plan d'un grande championne.
     
    Gévrise Emane exulte après sa victoire en finale. (B.Papon) (L'Equipe)

    Gévrise Emane exulte après sa victoire en finale. (B.Papon) (L'Equipe)

    Gévrise Emane est incroyable! A 33 ans, la Française a en effet décroché un troisième titre mondial (après 2007 et 2011), ce jeudi à Astana, dans la catégorie des moins de 70kg , aux dépens de Maria Bernabeu. Et l'Espagnole n'a pas franchement eu le temps de savourer sa première grande finale en ne restant sur le tatami que 14 secondes. Une surprise? Non, sûrement pas, car « une lionne ne meurt jamais, elle dort» twittait la championne tricolore en décembre 2014, au terme d'une année compliquée (élimination précoce des Championnats d'Europe et non qualification pour les Mondiaux, ndlr).

    Pour étoffer encore son palmarès, Gévrise Emane n'avait pourtant pas, ce vendredi, un parcours de tout repos. D'entrée, la médaillée de bronze aux Jeux de Londres s'est mise en difficulté en devant passer par le golden score pour se défaire de la Néerlandaise Sanne Van Dijke d'un yuko (seoi-nage) mais s'est ensuite mise en mode guerrière pour ne plus rien lâcher. La Canadienne Alix Renaud-Roy (ippon sur immobilisation) puis surtout la triple championne du monde (20098, 2013, 2014), la Colombienne Yuri Alvear, ont subi la furie Emane. La suite, une formalité ou presque avec une demie et une finale rondement menées. Revoilà donc Gévrise Emane sur le devant de la scène internationale. Vivement Rio!

    Et la relève est assurée avec Fanny Estelle Posvite...

    Si Gévrise Emane a été expéditive pour accrocher l'or à son cou, sa jeune compatriote Fanny Estelle Posvite a démontré également toute l'étendue de son talent pour connaître le bonheur d'une première médaille mondiale dans cette même catégorie. En 37 secondes, elle a réglé le sort de la Japonaise Chizuru Arai. Une juste récompense au terme d'une journée bien gérée avec notamment une victoire en repêchages sur la numéro 1 à la rank-list, la Néerlandaise Kim Polling.
    </article>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :