• L'action Google dépasse les 1.000 dollars pour la première fois

    L'action Google dépasse les 1.000 dollars

    pour la première fois

    Créé le 18/10/2013 à 16h27 -- Mis à jour le 18/10/2013 à 19h41
    La mascotte du prochain Android, baptisé KitKat, au QG de Google, à Mountain View.
    <aside>

    La mascotte du prochain Android, baptisé KitKat, au QG de Google, à Mountain View. GOOGLE

    </aside>

    BOURSE - Le cap a été franchi ce vendredi à Wall Street après des résultats légèrement meilleurs que prévu...

    La barre est symbolique mais elle n'en est pas moins significative. Neuf ans après ses débuts en Bourse, l'action Google a franchi pour la première fois, en séance, le cap des 1.000 dollars, avec un plus haut à 1.007,40 dollars à la mi-journée.

    Pourquoi une hausse de 13% par rapport à la veille? Car Google a publié ses résultats trimestriels, et les analystes de Wall Street a été agréablement surpris. Ils saluent notamment un bond de 36% du bénéfice net du groupe, à 2,97 milliards de dollars, et de 12% de son chiffre d'affaires, à 14,89 milliards. Son bénéfice par action hors exceptionnels, la référence aux Etats-Unis, a dépassé de 40 cents la prévision moyenne des analystes, à 10,74 dollars.

    Apple reste le numéro un par la capitalisation

    Il est très rare que le seuil symbolique des 1.000 dollars soit dépassé par un titre figurant comme Google dans le S&P 500, un indice qui rassemble 500 grandes capitalisations américaines et est censé fournir une mesure assez large de l'activité à la Bourse de New York. Le voyagiste en ligne à bas prix Priceline avait été la première valeur de cet indice à le faire en septembre. Il est toujours aujourd'hui au-dessus de ce seuil (+1,57% à 1.048,36 dollars vendredi).

    Mais le cours d'une action reste symbolique. La référence absolue, c'est la capitalisation globale. Et à ce jeu, à 330 milliards de dollars, Google est numéro 3 aux Etats-Unis, derrière Apple (460 milliards) et Exxon Mobil (385 milliards), mais devant Microsoft (291 milliards). Google a toutefois le vent en poupe, avec une hausse de 40% sur un an, alors que l'action Apple a perdu 5%. Dans les prochains jours, Google doit présenter la nouvelle version d'Android, baptisée KitKat, et lancer le Nexus 5, après de multiples fuites en ligne.

    P.B. avec AFP

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :