• L'avocat de Banon lui conseille d'abandonner la bataille judiciaire

    L'avocat de Banon lui conseille d'abandonner la bataille judiciaire

    Publié le 16-10-11 à 16:38    Modifié à 16:56     par Sarah Diffalah  

    "Très sincèrement, je lui indique que si elle a les moyens là de trouver de quoi se reconstruire, qu'elle y réfléchisse" a déclaré Me Koubbi.

    Tristane Banon lsur le plateau Grand Journal sur Canal+ lundi 19 septembre (AFP)
    Tristane Banon lsur le plateau Grand Journal sur Canal+ lundi 19 septembre (AFP)

    Me David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, a déclaré dimanche 16 octobre sur M6 qu'il conseillait à sa cliente de ne pas engager une nouvelle procédure contre Dominique Strauss-Kahn après le classement sans suite jeudi de sa plainte pour tentative de viol.

    A Marc-Olivier Fogiel lui demandant s'il conseillait à Tristane Banon d'arrêter de poursuivre DSK en justice, Me Koubbi a répondu: "Ca revient à dire ça". L'avocat avait déclaré jeudi que la romancière allait "dans les jours qui arrivent" déposer une plainte avec constitution de partie civile contre DSK, ce qui entraînerait la désignation d'un juge d'instruction et relancerait l'affaire.

    S'il s'excusait...

    En classant sans suite la plainte pour tentative de viol déposée en juillet par la romancière, le parquet avait toutefois considéré que DSK avait reconnu avoir tenté de l'embrasser, ce qui pouvait "être qualifiable d'agression sexuelle", un délit prescrit, selon une source judiciaire.

    "Très sincèrement, je lui indique que si elle a les moyens là de trouver de quoi se reconstruire, qu'elle y réfléchisse", a déclaré Me Koubbi sur M6.

    Interrogé plus tôt sur le fait que Tristane Banon pouvait encore se constituer partie civile, Me Koubbi avait répondu qu'"à l'instant où je vous parle, ce n'est pas l'instruction que j'ai reçue", précisant cependant "être en train d'y travailler".

    "On ne va pas quitter le ring si DSK s'y trouve encore. S'il s'excusait, je pense qu'elle verrait les choses différemment", a encore dit Me Koubbi en parlant de sa cliente.

    Le Nouvel Observateur - AFP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :