• L'élection du président de l'UMP se fera par vote électronique fin novembre

    <header>

    L'élection du Président de l'UMP se fera par vote électronique fin novembre

    Réuni, mardi soir, à Paris, le bureau politique de l'UMP a dessiné les contours de l'élection et engagé une procédure d'exclusion de Jérôme Lavrilleux.

    lien lien Si un second tour est nécessaire pour désigner le successeur de Jean-François Copé, il aura lieu le samedi 6 décembre.

    <figure id="image_730425">

     

    <figcaption>

    Si un second tour est nécessaire pour désigner le successeur de Jean-François Copé, il aura lieu le samedi 6 décembre. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

    </figcaption></figure></header>
    <section>Par Francetv info avec AFP

    Mis à jour le <time datetime="2014-06-24T22:07:53+02:00" itemprop="dateModified">24/06/2014 | 22:07</time> , publié le <time datetime="2014-06-24T22:07:45+02:00" itemprop="datePublished">24/06/2014 | 22:07</time>

    </section><section>
    •  
    </section>

    Les adhérents de l'UMP peuvent noter la date sur leur agenda. L'élection du président de l'UMP se déroulera le samedi 29 novembre par vote électronique, a décidé le bureau politique du parti, mardi 24 juin, à Paris. Si un second tour est nécessaire pour désigner le successeur de Jean-François Copé, il aura lieu le samedi suivant, le 6 décembre, précise un journaliste de France 2.

    Guillaume Daret @GuillaumeDaret
    Suivre
    #UMP: 1er tour le 29 nov, 2nd tour le 6 décembre, congrès le 7 décembre. #BPUMP
    8:26 PM - 24 Juin 2014Pour voter, conformément aux statuts de l'UMP, il faudra adhérer ou renouveler son adhésion au parti avant le 30 juin. Il y a actuellement plus de 130 000 adhérents. La Haute Autorité pourrait toutefois décider d'étendre le corps électoral à tous les inscrits au 31 décembre 2013 (251 000 personnes environ), auxquels s'ajouteraient les nouveaux adhérents inscrits au 30 juin.

     

    L'exclusion de Jérôme Lavrilleux se précise

    En pleine affaire Bygmalion, le bureau politique a sans surprise décidé d'entamer une procédure pouvant conduire à l'exclusion de Jérôme Lavrilleux, ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé quand il était président de l'UMP. En attendant, il est suspendu du parti.

    Le bureau politique a voté à main levée. Sur une trentaine de présents (sur la cinquantaine que compte le bureau politique), une dizaine environ s'est abstenue, dont Alain Juppé, Michèle Alliot-Marie, Claude Goasguen, Brice Hortefeux, Nadine Morano et Geoffroy Didier. Michèle Tabarot, ex-secrétaire générale, a été la seule à voter contre. Jean-François Copé est parti avant le vote.

    <section>
    </section>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :