• "L'Islam est un pays" pour une élue australienne

    "L'Islam est un pays" pour une élue australienne

    Elle s'appelle Stephanie Banister et n'a rien à envier à l'égérie américaine du Tea party. Dans une interview, cette jeune candidate aux législatives australiennes déclare, entre autres bourdes, que "l'islam est un pays".

    Mélanie Godey
    Le 09/08/2013 à 14:03
    Mis à jour le 09/08/2013 à 19:55
     

    La candidate du parti ultra nationaliste One Nation Stephanie Banister lors de son interview (Capture d'écran Youtube - Channel 7)

    La candidate du parti ultra nationaliste One Nation Stephanie Banister lors de son interview (Capture d'écran Youtube - Channel 7)

    <article class="corps_article_right">

    La phrase s’annonce déjà culte. Stephanie Banister, 27 ans et deux enfants, candidate du parti ultra nationaliste One Nation aux élections législatives australiennes qui se tiendront le 7 septembre prochain, a donné une interview remarquée mercredi soir à la chaîne 7 News.

    Interrogée sur ses positions extrémistes, la jeune femme explique pourtant "ne pas s'opposer à l'islam en tant que pays", même si elle "a le sentiment que leurs lois (celles des musulmans, ndlr) ne devraient pas être les bienvenues ici en Australie".

    VIDEO

    L'islam est un pays

    Ainsi selon Banister, l’islam est un pays. Une assertion affligeante qui n’est pas sans rappeler les déclarations atterrantes de Sarah Palin, l’ancienne candidate républicaine au poste de vice-président des Etats-Unis. Notamment, cette fois où elle avait affirmé à un journaliste de Fox News que "l’Afrique est un pays" et non un continent.

    Mais la jeune candidate, qui brigue un siège à Brisbane dans le Queensland, ne s’arrête pas en si bon chemin et enchaîne les bourdes les unes après les autres. Par exemple, elle déclare que "2% des Australiens suivent le haram ou le coran", (en anglais, les mots sont proches phonétiquement, ndlr). Pour indication, le haram signifie en arabe quelque chose d'interdit par Dieu. Ce que la jeune femme voulait probablement évoquer était la nourriture halal. Mais visiblement, elle a confondu un peu tous les mots.

    "Les juifs suivent Jésus Christ"

    Autre moment consternant, celui qui la fait rentrer définitvement dans l’histoire des pires "crashes" à la télévision comme le titre le journal britannique The Independent, est celui où elle déclare que "les juifs ne suivent pas le haram. Ils ont leur propre religion, celle de Jésus-Christ".

    Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, sur lesquels l’ignorance de Banister suscite autant l’hilarité que l’indignation. "C'est une blague? Dites-moi que oui, ça m'effraie vraiment..." s'est exclamé un internaute.

    Un compte Twitter parodique s’est même ouvert.  On y trouve par exemple une mappemonde où l’islam, désigné par un point, fait figure de pays.

     

    "La nourriture halal finance le terrorisme"

    Malheureusement, Stephanie Banister n’en est pas à son premier coup d'essai. La jeune femme se trouve actuellement sous le coup de poursuites judiciaires pour avoir collé sur des produits en vente dans un supermarché des étiquettes sur lesquelles étaient inscrites: "Attention! La nourriture halal finance le terrorisme".

    Si pour le site américain Gawker, "la Sarah Palin australienne est encore plus stupide que la nôtre", Banister justifie - à l'instar de Sarah Palin à l'époque - ce désastre cathodique par une manipulation de la part des médias.

    En effet, la candidate a assuré jeudi auprès de Fairfax Media, que ses mots ont été "sortis de son contexte" mais qu’elle avait "voulu parler de pays islamiques". Nous voilà rassurés. 

    </article>
     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :