-
L'Italie "confirme son engagement" pour une "stratégie globale" contre le terrorisme
Par marialis2.2 dans Afrique et Moyen- orient - Lutte contre le terrorisme le 26 Novembre 2015 à 11:52L'Italie "confirme son engagement" pour
une "stratégie globale" contre le terrorisme
Le président du Conseil italien Matteo Renzi confirme l'engagement de son pays contre le terrorisme.
<figure class="article-cover mdl">
lien </time><time class="item publish-time" datetime="2015-11-26T11:14:06+01:00">publié le 26/11/2015 à 11:14<aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7780645665" id="article-tool" style="top: auto;">Partager</aside>L'Italie "confirme son engagement" pour une "stratégie globale" contre le terrorisme, a déclaré jeudi le président du Conseil italien Matteo Renzi, à l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée. "L'Italie confirme son engagement aux côtés de la communauté internationale, de la France, de toute la coalition du point de vue diplomatique", a affirmé à la presse le chef du Conseil italien Matteo Renzi.
Ce dernier a salué l'action diplomatique entreprise cette semaine par François Hollande afin d'élaborer une coalition unique anti-organisation Etat islamique. "Nous suivons avec beaucoup d'intérêt le processus de Vienne en ce qui concerne la Syrie et nous sommes particulièrement engagés à ce que cette fenêtre qui s'est ouverte au niveau diplomatique puisse s'élargir à la Libye", a ajouté Matteo Renzi.
Le président du Conseil italien assure "qu'il est nécessaire de créer une coalition de plus en plus ample, à même de donner une réponse qui conduise à l'objectif que M. Hollande a (...) exprimé, c'est-à-dire la destruction de Daech et (des) atroces desseins qu'il mène".
-
Commentaires