• La Petite Sirène fait le buzz

    La Petite Sirène fait le buzz

    Par Cécile Michel | 23/08 | 09:30

    Pour fêter le centenaire de l’emblème de Copenhague, le Danemark dépêche aujourd’hui 15 petites sirènes en chair, en os et en écailles au travers le monde.

    D.R.

    D.R.

    Les jeunes filles incarnant l’héroïne d’H.C. Andersen ont le corps peint en bronze et un haut en forme de coquillage vient compléter leur queue de poisson. A Rome, la Petite Sirène se promène en Vespa, à Londres elle prend place devant et sur le London Eye. A Paris, la jeune fille peut être prise en photo sur le Champs de Mars puis au Café de Flore dans la matinée. L’après-midi, elle partage des pâtisseries d’anniversaire danoises à la Maison du Danemark sur les Champs Elysées. A Copenhague, de nombreux concerts sont organisés et en clôture de la célébration, 100 sirènes plongeront dans les eaux du port pour former le chiffre 100.

    Par ailleurs, la brasserie Carlsberg lance une édition spéciale de sa bière pour l’occasion. Son fondateur Carl Jacobsen est, en effet, à l’origine de la statue commandée au sculpteur Edvard Eriksen et en fit ensuite don à la ville de Copenhague. Le brasseur avait été séduit par la danseuse étoile du Royal Théâtre de Copenhague qui avait interprété le rôle éponyme en 1909. Le sculpteur garda le visage de la danseuse mais c’est le corps de sa femme, Eline qui lui servit de modèle.

    En parallèle à cette célébration, VisitDenmark fait équipe avec Radisson Blu et organise un concours international de photo, du 23 août au 6 septembre, permettant de gagner un voyage pour deux personnes au Danemark comprenant le transport et l’hébergement pour 7 nuits dans un hôtel Radisson Blu.

    Le gagnant du concours sera sélectionné parmi les auteurs des meilleures photos de la Petite Sirène partagées sur Instagram ou sur Twitter (hashtag #littlemermaid100)

    Bonne pêche !

     

    Cécile Michel


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :