-
La symbolique des lettres : la lettre Z
La symbolique des lettres : la lettre Z
Le Z est une lettre finale étrange. Elle symbolise un va et vient, le croisement des temps. C'est la lettre de l'alliance entre le début et la fin. Le Z est alors associé au A, bouclant la ronde des lettres et réinséminant le début. Regardez , phonétiquement Z se dit ZED ; dont la valeur numérique est égale à 35 ; ce nombre signe également l'adjectif numéral UN qui symbolise l'unité, le départ, et 1 correspond à la lettre A. "A-ZED" signe l'unité du temps puisqu'il est égal à 135.(cf. A = 1 et ZED = 35)
Ce phénomène de la fin, qui est la véritable cause du commencement, est difficilement concevable pour nos esprits.
Et pourtant, certains physiciens le perçoivent déjà. Le Z signale l'aspect matriciel et fécondateur du Temps, se croisant dans une conjugaison humaine. D'ailleurs, vous pouvez remarquer que le Z sert à conjuguer le verbe dans la deuxième personne du pluriel : Vous ! Il se place comme par hasard à la fin du verbe, provocant l'action en désignant son sujet et son action, comme dans le "AlleZ et guérisseZ !"
Le Z est la dernière lettre mais les parcourt toute pour leur donner vie. Il signale que rien n'est jamais terminé, la mort est vaincue !
Enfin le Z symbolise notre époque actuelle, cette apocalypse révélatrice du verseau où l'unité d'en haut vient féconder l'unité d'en bas
Tags : intermède pour les nuls- lettre z- symbolique
-
Commentaires