• Laure Manaudou:enceinte elle arrête sa carrière

    Laure Manaudou: «J'arrête ma carrière et je suis enceinte»

    Propos recueillis par Eric Bruna | Publié le 30.01.2013, 20h34 | Mise à jour : 21h01  lien 

    Très en beauté, Laure Manaudou a confirmé sa retraite des bassins au Grand Journal. Mais elle a réservé une surprise de taille aux téléspectateurs : elle est enceinte de son deuxième enfant.

    Très en beauté, Laure Manaudou a confirmé sa retraite des bassins au Grand Journal. Mais elle a réservé une surprise de taille aux téléspectateurs : elle est enceinte de son deuxième enfant. | Capture d'écran / Canal +

    Zoom

    , 26 ans, vient de mettre un terme au suspense. La plus illustre nageuse française tire sa révérence pour la seconde et dernière fois. Assise sur un canapé, dans une loge de l'émission le Grand Journal de Canal+, la championne olympique du 400m nage libre à Athènes (Grèce) en 2004 se confie sous les yeux de son père pour Le Parisien-Aujourd'hui en .

    Avec une surprise en prime.

    Quand avez-vous pris la décision d'arrêter ?
    Laure Manaudou. Je l'ai su définitivement après les championnats d'Europe de Chartres (NDLR: fin novembre 2012, où elle a été sacrée sur 50m dos). Ce qui a fini de me décider, c'est que James (NDLR: Gibson, son coach) repartait en Angleterre. Même si je ne remets pas en cause les capacités de Romain Barnier (NDLR: manageur du Cercle des Nageurs de Marseille), cela tombait bien. En plus, je suis enceinte de trois mois. J'ai toujours voulu être maman jeune (NDLR: sa petite Manon a bientôt 3 ans) et avoir un deuxième enfant jeune. Cela faisait un moment que j'en avais envie... Cela fait donc deux mois que je n'ai pas nagé et cela ne me manque pas !

    Vous êtes-vous décidée toute seule ?
    Cela m'est venu naturellement. Quand j'ai quelque chose dans la , c'est dur de me le sortir. Des proches m'ont dit aussi que c'était le bon moment et que cela ne servait à rien de reculer juste par peur de devoir affronter la «vraie vie»?

    Avez-vous des regrets sur votre retour ?
    Non. Mon objectif était de me qualifier pour les JO de Londres. Je l'ai atteint. Je savais bien que je n'avais pas assez de temps pour être dans les meilleures.

    Qu'allez-vous faire désormais ?
    J'ai envie de continuer avec mes sponsors dans le cross-fit, les lignes de maillots de bain et les fringues pour enfants. J'aimerais aussi prendre des courts de media training pour faire des séminaires en entreprise parce que je pense que c'est important pour la confiance en soi et l'expression en public. (Sourire) C'est déjà pas mal pour le moment...
     

    Retrouvez l'interview intégrale de Laure Manaudou dans «Le Parisien» et «Aujourd'hui-en-France» de ce jeudi 31 janvier

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :