-
Le Barça s'impose sans forcer face à Plzen
19 Octobre 2011 - 22H57
Le Barça s'impose sans forcer face à PlzenAFP - Le FC Barcelone s'est contenté du minimum syndical (2-0) face aux Tchèques du Viktoria Plzen, mercredi au Camp Nou, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (groupe H).
Les Catalans poursuivent ainsi leur mano-a-mano avec le Milan AC, les deux clubs émargeant désormais à 7 points après la victoire des Italiens contre le Bate Borisov (2-0).
Les Blaugrana, qui se sont présentés face au Viktoria Plzen avec une défense à quatre dans laquelle Abidal jouait finalement dans l'axe à la place d'un Puyol laissé sur le banc, ont dominé outrageusement une modeste équipe de Plzen.
Mais les hommes de Guardiola, un rien suffisants, se sont contentés du strict minimum, très désinvoltes au moment de conclure leurs actions.
Le duo Iniesta-Messi, déjà bourreau du Racing Santander (3-0) lors de la dernière journée de Liga, avait pourtant bien commencé en frappant à nouveau.
Dans une action pour les livres d'école, l'Espagnol et l'Argentin s'engageaient dans un double une-deux, conclu victorieusement par un plat du pied gauche d'Iniesta (10).
Après avoir pris l'avantage, les Barcelonais mettaient toutefois le pilote automatique et s'appliquaient nettement moins dans la finition.
Face à une équipe de Plzen inexistante en attaque mais bien regroupée derrière, les Catalans se sont notamment entêtés à passer dans l'axe au lieu d'écarter le jeu et de passer par les ailes.
La clémence de l'arbitre envers les visiteurs -un penalty non sifflé pour une faute évidente dans la surface sur Messi (24)- et le manque de réussite -un coup franc de "La Pulga" sur le poteau (45)- expliquaient aussi que la domination écrasante des Catalans ne se traduise pas davantage au score.
Sur un centre anodin, Alves gênait la sortie de Valdes et manquait d'offrir un caviar à l'avant-centre tchèque, seule véritable occasion de Plzen (63).La suffisance dont auront fait preuve les Barcelonais dans ce match a même fini par se remarquer en défense, une erreur d'Alves manquant de leur coûter cher.
Les locaux finissaient tant bien que mal par tuer le match grâce à un but de Villa (82), qui suivait bien un ballon repoussé par la défense tchèque après une incursion de Messi. Mais le Barça n'a vraiment pas forcé son talent mercredi soir.
Tags : Sport, Football, Barça, Blaugranas
-
Commentaires