• Le corps de Catherine Damesin a été retrouvé au nord du lac Chambon. La dirigeante du parc Vulcania

    La directrice de Vulcania retrouvée morte

    Le Point - Publié le <time datetime="2015-02-18T19:25" itemprop="datePublished" pubdate="">18/02/2015 à 19:25</time> - Modifié le <time datetime="2015-02-18T19:40" itemprop="dateModified">18/02/2015 à 19:40 lien </time>

    INFO LE POINT.FR.

    Le corps de Catherine Damesin a été retrouvé

    au nord du lac Chambon. La dirigeante du parc Vulcania

    se serait suicidée.

    <figure itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject">

    Le corps de Catherine Damesin, la patronne du parc Vulcania, a été retrouvé au fond du lac Chambon. © PHOTOPQR/LA MONTAGNE

    </figure>

    Le corps de Catherine Damesin, la patronne du parc Vulcania, a été retrouvé au fond du lac Chambon.

    De notre correspondante à Clermont-Ferrand,

    Catherine Damesin, la patronne du parc Vulcania, disparue depuis dimanche, a été retrouvée morte mercredi au pied d'un ancien vestige du volcan La dent du marais, au nord du lac Chambon, dans le Puy-de-Dôme. Sa Renault Mégane blanche immatriculée CB-979-FE avait été localisée un peu plus tôt sur un parking près du lac. Catherine Damesin n'a pas laissé de lettre, mais tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. Il faut désormais attendre l'autopsie du corps, qui devrait être pratiquée dans les jours qui viennent.

    Diplômée de HEC, Catherine Damesin, 55 ans, avait contribué à sortir Vulcania du rouge et à lui insuffler une nouvelle dynamique. Elle avait pris la tête du parc dédié aux volcans d'Auvergne, en sérieuses difficultés, en 2007, avec une nouvelle équipe de direction destinée à relancer ce projet voulu par Valéry Giscard d'Estaing lorsqu'il était président de l'exécutif régional. Discrète et souriante, elle connaissait bien la région pour avoir été d'abord directrice adjointe de la Mutualité Puy-de-Dôme en 2002 puis, jusqu'en 2005, directrice générale adjointe des services du conseil régional d'Auvergne.

    Dimanche matin, Catherine Damesin avait quitté son domicile clermontois en prévenant qu'elle partait faire une randonnée, seule. Rien de surprenant pour cette Savoyarde de 56 ans, amoureuse de la montagne et habituée des sorties nature. Elle a ensuite envoyé un texto anodin à ses proches dans la matinée, et depuis, plus aucun signe de vie. Les causes de son geste ne sont pas encore clairement élucidées. Certains évoquent une maladie incurable qui la rongeait depuis plusieurs mois... Une longue enquête commence auprès de ses proches.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :