• Le mystérieux bras d'honneur de Gérard Longuet

    Accueil > Politique > Le mystérieux bras d'honneur de Gérard Longuet

    Le mystérieux bras d'honneur de Gérard Longuet

    Créé le 31-10-2012 à 17h06 - Mis à jour à 17h59   lien

    L'ex-ministre de la Défense a eu ce geste peu consensuel à la fin d'une émission télé sur le mariage homosexuel. Mais qui visait-il ?

     

    Gérard Longuet, le 31 octobre sur Public Sénat. (Public Sénat/Capture d'écran)

    Gérard Longuet, le 31 octobre sur Public Sénat. (Public Sénat/Capture d'écran)

    Gérard Longuet, qui n'a jamais été en faveur du mariage gay, a une nouvelle fois fait savoir sa position, mardi 30 octobre sur le plateau de "Preuves par 3", une émission diffusée sur Public Sénat. Et ce en toute sérénité. Une fois le générique de fin lancé, changement d'ambiance : l'ex-ministre de la Défense lance... un bras d'honneur.

    Qui en est l'heureux destinataire ? 

    La cause du mariage pour tous, selon l'association de défense des personnes homosexuelles Couleur Gaies. A la journaliste de Public Sénat, selon une autre hypothèse : peu avant le lancement du générique de fin, le débat s'oriente vers les maires qui pourraient refuser de célébrer des unions homosexuelles. "Il y a des problèmes de conscience qui ont été reconnus aux médecins, d'autres professions qui ont le droit d'avoir des cas de conscience qui les exonèrent de mettre en oeuvre des mesures. Après tout, les maires peuvent eux aussi demander à en bénéficier. Je crois que les journalistes en ont un ?", lance Gérard Longuet, avant que son interlocutrice ne lui rappelle que ceux-ci ne sont pas élus et que le générique ne soit lancé.

    "Au même moment, une dépêche AFP tombe..."

    Interrogée par Puremédias, Public Sénat affirme que le bras d'honneur de l'ex-ministre était sans lien avec le thème de l'émission. "Il a fait ce geste suite à une anecdote racontée en off avec la journaliste (...) C'est pour cette raison que nous avons décidé de retirer l'extrait", explique la chaîne.

    Le site d'information avance par ailleurs une autre piste, émise par "une source interne à la chaîne" : "Au moment où l'émission s'achève, une dépêche AFP tombe sur la demande des Algériens d'une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français. La journaliste l'interroge pour connaître son avis, le bras d'honneur serait sa réponse".


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :