• Le premier rappel à l'ordre de Matignon

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Le premier rappel à l'ordre de Matignon

    LE MONDE | <time datetime="2012-05-21T20:10:33+02:00" itemprop="datePublished">21.05.2012 à 20h10</time> • Mis à jour le <time datetime="2012-05-21T20:10:33+02:00" itemprop="dateModified">21.05.2012 à 20h10</time>

     
     
    <figure class="illustration_haut"> Delphine Batho et jean-Marc Ayrault, premier conseil des ministres le 17 Mai 2012. </figure>

    Retenue exigée. Jean-Marc Ayrault a adressé quelques courtois - mais fermes - messages de discrétion, à ses ministres. Ce rappel à l'ordre fait suite à la frénésie médiatique qui a frappé les ministres après l'annonce du gouvernement. "La question n'est pas d'apparaître plus vite et plus que les autres", explique-t-on dans l'entourage du premier ministre.

    Matignon vise le couac du ministre de l'éducation Vincent Peillon sur la semaine de cinq jours à l'école, mais aussi d'autres sorties médiatiques. Celles de Manuel Valls dans un commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ou au stade de l'Abbé-Deschamps à Auxerre, de Christiane Taubira à un tournoi de basket entre détenus et surveillants puis à l'antenne des mineurs au palais de justice de Paris, ou d'Aurélie Filipetti au Festival de Cannes.

    "Le point de vue de M. Ayrault, c'est qu'on parle quand on a quelque chose à dire. On n'a pas à organiser un spectacle vide de sens", dit un conseiller de Matignon, qui précise : "Il n'est pas souhaité une communication à la Dati dans le gouvernement Fillon 1, avec des ministres qui viendraient se brûler sous les feux de sunlights."

    </article>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :