• Le PSG attend la fin de l'hiver de Nenê

    Le PSG attend la fin de l'hiver de Nenê

    Créé le 14.02.11 à 16h36 -- Mis à jour le 14.02.11 à 16h39

    <aside>Le milieu brésilien de Paris Nenê et l'attaquant Mevlut Erding face à Lens le 12 février 2011.

    Le milieu brésilien de Paris Nenê et l'attaquant Mevlut Erding face à Lens le 12 février 2011. REUTERS/Benoit Tessier

    </aside>

    FOOT - Le Brésilien n'arrive plus à reproduire ses prestations de la première moitié de saison...

    C’est à croire que les clichés sur les Brésiliens et leur inévitable spleen hivernal ont un fond de vérité. Rayonnant en été, dans le vent en automne, Nenê a comme les pieds gelés depuis le début de l’hiver. Le dernier des 13 buts du gaucher du PSG remonte ainsi au 18 décembre dernière (doublé contre Monaco). «Je ne peux pas marquer deux buts à tous les matchs», souffle  l’intéressé devant l’insistance des questions sur son passage à  vide.

    Samedi contre Lens, le meilleur joueur de Ligue 1 du début de saison a enchaîné les mauvais choix et a même arrosé sur ses  coups de pied arrêtés.  Toujours prompt à défendre ses joueurs, Antoine Kombouaré admet que son artiste traverse une légère crise d’inspiration. «Il a tendance à trop se précipiter, à vouloir faire la différence trop rapidement, analyse l’entraîneur parisien.  Il doit apprendre à ne pas forcer les situations.»

    «Les défenseurs font tout me neutraliser»

    Comme toutes les équipes de la planète, le PSG est dépendant au talent. Et du talent,  Nenê en a revendre. Les adversaires du PSG l’ont bien compris. Avec un Nenê devenu presque ordinaire et oublié par son pays, le PSG (4e après 23 journées) fait du surplace en championnat avec un point pris lors des deux derniers matchs. «Paris avec un Nenê moins bon, ce n'est plus le même Paris», constate le président lensois, Gervais Martel. Depuis quelques semaines, les entraîneurs de Ligue 1 rivalisent d’imagination pour établir des plans anti-Nenê. «De plus en plus, les défenseurs font tout me neutraliser », constate l’intéressé qui  estime que c’est à ses  coéquipiers «de profiter des espaces libérés».

    Cette surveillance accrue et personnalisée éclaire  sur la baisse de rendement de l’ancien monégasque, mais une autre explication est souvent avancée:  Nenê aurait mal vécu sa non convocation pour le dernier France-Brésil. A 29 ans, il sait que le train rajeuni de la «Seleçao» risque de partir sans lui.  La brièveté de ses réponses sur le sujet en dit d’ailleurs long sur sa déception: « C’est du passé», a-t-il lâché pour tout commentaire samedi. Ses prestions contre Rennes et Lens prouvent pourtant que ce passe ne passe toujours pas.  Pour information, la fin de l’hiver est prévue pour le 20 mars prochain.

    >> Que pensez-vous des dernières prestations de Nenê?  Le PSG peut-il terminer dans les trois premiers sans un grand Nenê ? Venez nous donner votre avis .

    A.P.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :