-
Le secrétaire général de la préfecture de l'Aude suspendu, une procédure judiciaire ouverte
<header class="cf" id="headline">
Le secrétaire général de la préfecture de l'Aude suspendu, une procédure judiciaire ouverte
Le 19 juin à 08h24 | Mis à jour le 19 juin lien
</header> <figure class="articleImage"> <figcaption class="caption">Thilo Firchow était arrivé dans l'Aude en septembre 2013 PHOTO/DR</figcaption> </figure>Le secrétaire général de la Préfecture de l'Aude, Thilo Firchow, a été suspendu et une procédure judiciaire ouverte à son encontre, selon La Dépêche du Midi de ce vendredi.
Le procureur de la République de Carcassonne, Vincent Auger, a confirmé que le haut fonctionnaire, qui a rang de sous-préfet, avait été suspendu et qu'il faisait l'objet de poursuites, sans vouloir préciser les faits qui lui sont reprochés.
Le nom de Thilo Firchow, arrivé dans l'Aude en septembre 2013, a également été supprimé du site internet de la préfecture de l'Aude, dans la journée de jeudi 18 juin. Le préfet de l'Aude, Louis Le Franc, a refusé pour l'instant de s'exprimer.
M. Firchow, âgé de 54 ans, est un ancien magistrat, ancien directeur de cabinet du directeur général de la Police nationale, qui a ensuite intégré le cursus préfectoral. A son arrivée à Carcassonne, il venait de la sous-préfecture de Saint-Dizier.
-
Commentaires