• LEAD 2-USA-Le siège de la NSA attaqué à la voiture bélier, un mort

    LEAD 2-USA-Le siège de la NSA attaqué à la voiture bélier, un mort

    Publié le 30-03-2015 à 19h53Mis à jour à 20h34  lien

     

    (Précisions, un policier blessé, FBI)

    WASHINGTON, 30 mars (Reuters) - Un homme a été tué et un autre a été grièvement blessé alors qu'ils tentaient d'enfoncer avec leur voiture les grilles du quartier général de la National Security Agency (NSA) à Fort Meade, dans le Maryland.

    "Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchés d'accéder aux installations", précise un communiqué de l'armée. "L'incident est clos et une enquête est en cours", a déclaré le commandant de la base de Fort Meade, le colonel Brian Foley.

    Un policier de la NSAblessé dans l'incident a été hospitalisé.

    Les deux assaillants étaient déguisés en femmes et pourraient être des transgenres, a dit un haut responsable américain.

    Selon la chaîne NBC News, ils se trouvaient dans une voiture SUV volée. La chaîne ajoute qu'une arme et de la drogueont été retrouvées dans le véhicule.

    Après avoir vainement tenté de défoncer les grilles, les deux hommes ont tenté de faire demi-tour mais les tirs des policiers les ont arrêtés.

    On ignore pour l'instant les raisons de cette attaque.

    "Nous ne pensons pas que cela ait un lien avec le terrorisme", a dit le FBI dans un communiqué.

    "Le président a été informé de l'incident de ce matin à la National Security Agency et continuera à l'être si nécessaire", a par ailleurs déclaré Eric Schultz, porte-parole de la Maison blanche.

    Fort Meade se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-est de Washington. (Susan Heavey, Lisa Lambert, Mark Hosenball et Ian Simpson; Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :