-
Les Dragons Catalansl’emportent dans la douleur
Les Dragons l’emportent dans la douleur
Posté le 18/02/2012 18:56:52
Dragons Catalans (6) 28
T : Thomas Bosc, Vincent Duport, Daryl Millard 2, Baitieri
G : Dureau 4Castleford Tigers (16) 20
T : Griffin 3, Arundel
G : Dixon 2Les Dragons l'ont emporté dans la douleur cet après-midi pour leur première sortie de l'année au stade Gilbert Brutus. Face à des Tigers offrant un jeu simple mais efficace, seul Rangi Chase, le Man Of Steel 2011, parvenant à mettre le feu dans la défense catalane, les Dragons ont lutté pour parvenir à imposer leur rythme.
Ce sont d'ailleurs lesTigers qui rentraient dans le match de la meilleure des manières, ouvrant la marque dès la première minute par l'intermédiaire de Griffin. Thomas Bosc concrétisait à la 12ème minute la grosse domination catalane, suite à un bon travail du duo Dureau/Pryce. Dans ce début de match électrique au milieu du terrain, les Tigers tentant de casser le rythme et par la même occasion le pack catalan, les sang et or ne se laissaient pas intimider et poussaient l'arbitre à sortir Jason Baitieri et Steve Nash pour 10 minutes. Castleford tirait profit de ces deux exclusions temporaires et exploitait à merveille les espaces. Contre le cours du jeu, Griffin s'offrait le doublé en contre, imité 3 minutes plus tard par Joe Arundel qui faisait parler sa vitesse pour prendre à revers la défense catalane. Les Dragons, menés 16 à 6, tentaient de renverser la vapeur mais leurs trop nombreuses maladresses ne leur permettaient pas d'inquiéter leurs adversaires.
Les Catalans, à n'en pas douter sermonnés par Trent Robinson à la pause, attaquaient fort le deuxième acte et étaient rapidement récompensés par un essai signé Daryl Millard. Griffin redonnait dix longueurs d'avance aux siens quelques minutes plus tard et signait par la même occasion son hat-trick mais là encore, les Dragons ne se laissaient pas abattre et accentuer leur pressing. Leon Pryce, élu homme du match, trouait une nouvelle fois le rideau défensif et trouvait Clint Greenshields au soutien qui offrait le doublé à Daryl Millard à 10 minutes de la fin. Puis, 4 minutes plus tard, c'était au tour de Steve Menzies, lui aussi décisif aujourd'hui, de faire parler la poudre. Le génial seconde ligne catalan trouvait la faille dans la défense des Tigers, embarquait toute la défense avec lui avant de servir Jason Baitieri, récompensé pour tous ces efforts dans ce match par un essai.
Si les Dragons ont assuré l'essentiel ce soir en prenant les deux points de la victoire, les hommes de Trent Robinson auront une semaine pour préparer le déplacement à Saint Helens vendredi soir. Un premier véritable test pour les Dragons face à l'une des grosses écuries de la compétition.
-
Commentaires