• Les Etats-Unis vont envoyer des forces spéciales dans le nord de la Syrie

    Les Etats-Unis vont envoyer des forces spéciales

    dans le nord de la Syrie

    Le Monde.fr avec AFP et AP | <time datetime="2015-10-30T16:43:02+01:00" itemprop="datePublished">30.10.2015 à 16h43  lien </time>

     

    <figure class="illustration_haut " style="width: 534px"> Un membre des forces kurdes à Hassaké, dans le nord de la Syrie, en septembre. </figure>

    Les Etats-Unis vont envoyer un petit contingent de forces spéciales dans le nord de la Syrie, pour participer sur le terrain à l’effort de guerre contre l’Etat islamique, ont indiqué vendredi 30 octobre plusieurs sources officielles américaines.

    D’après la chaîne CNN, les militaires auront un rôle de conseil et d’assistance auprès des forces kurdes qui contrôlent la zone. Cette décision marque un tournant, Washington ayant jusqu’à présent refusé toute présence militaire sur le sol syrien pour ne pas se laisser entraîner dans le conflit.

     
    Équipez votre véhicule avec MICHELIN CrossClimate ! 
    Équipez votre véhicule avec MICHELIN CrossClimate ! 

    Le premier pneu été certifié hiver avec lequel vous affronterez toutes les conditions climatiques sur la route : chaleur, pluie, neige… 

    Le nombre des conseillers militaires dépêchés en Syrie n’est pas précisément connu. Ils devraient toutefois être moins de 50, selon des sources citées par l’agence Associated Press.

    Sur le plan diplomatique, les Etats-Unis participent à Vienne, avec plusieurs autres pays dont l’Iran et la Russie, à une conférence sur la résolution de la guerre en Syrie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :