-
Libye : l?ambassade d?Italie rapatrie son personnel
Libye : l’ambassade d’Italie rapatrie son personneldimanche 15 février 2015 / parL’ambassade d’Italie à Tripoli a suspendu ses activités, ce dimanche 15 février 2015, en raison de l’aggravation des conditions de sécurité dans ce pays d’Afrique du Nord.Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’ambassade d’Italie à Tripoli a suspendu ses activités, ce dimanche 15 février 2015, en raison de l’aggravation des conditions de sécurité. En outre, son personnel a été rapatrié à titre provisoire.
Cette décision de suspendre les activités de l’ambassade a été prise après plusieurs attaques directes comme indirectes à Tripoli, à l’encontre de l’Italie et de ressortissants italiens. On se rappelle des deux Italiens enlevés le 17 janvier 2014 dans l’est libyen, avant d’être libérés une vingtaine de jours lus tard.
Depuis le 1er février 2015, le ministère italien des Affaires étrangères invitait ses ressortissants à quitter la Libye, en raison de l’insécurité qui avait pris des proportions démesurées. Selon la diplomatie italienne, « il s’agit d’un allègement de la présence italienne, non d’une évacuation ».
Une assistance logistique a été offerte aux ressortissants italiens pour qu’ils quittent temporairement le pays. Les services essentiels de l’ambassade resteront assurés. Il s’agit de la dernière ambassade occidentale en Libye à évacuer son personnel.
Tags : Afrique- Moyen orient- Libye- ambassade- Italie - rapatriement - personnel
-
Commentaires