• Liga: le Barça écrase l'Espanyol Barcelone

    LIGA : Le Barça écrase l'Espanyol Barcelona

     

    Les joueurs barcelonais sur la pelouse de Cornella-El Prat. Le FC Barcelone a corrigé 5-1 son petit frère l'Espanyol Barcelone samedi soir lors de la 16e journée de Liga. /Photo prise le 18 décembre 2010/REUTERS/Albert Gea
 (c) Reuters
     
     
    Les joueurs barcelonais sur la pelouse de Cornella-El Prat. Le FC Barcelone a corrigé 5-1 son petit frère l'Espanyol Barcelone samedi soir lors de la 16e journée de Liga. /Photo prise le 18 décembre 2010/REUTERS/Albert Gea (c) Reuters

    MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone a corrigé 5-1 son petit frère l'Espanyol Barcelone samedi soir lors de la 16e journée de Liga.

    "Mon équipe n'arrête pas de me surprendre" a déclaré à l'issu du match Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone.

    La rencontre, maîtrisée par le Barça du début à la fin, a été l'occasion d'un nouveau doublé de David Villa (76e et 84e), ainsi que d'un doublé de Pedro, qui a ouvert le score à la 19e minute avant d'inscrire le troisième but de son équipe à la 30e.

    Xavi, véritable chef d'orchestre de l'équipe, y est aussi allé de son but à la 30e minute. Lionel Messi n'a pas marqué mais il reste en tête du classement des buteurs avec Cristiano Ronaldo avec 17 réalisations.

    L'Espanyol s'est bien battu et un but de Pablo Osvaldo à la 63e lui a permis de revenir à 3-1, mais le Barça, intouchable, lui a infligé sa première défaite à domicile cette saison.

    C'est la dixième victoire d'affilée toutes compétitions confondue pour le Barça, qui reste leader de la Liga avec cinq points d'avance sur le Real Madrid. Les hommes de Jose Mourinho accueilleront le FC Séville dimanche soir.

    L'Espanyol perd la quatrième place du championnat au profit de Valence, vainqueur 2-1 du Real Sociedad.

    Villareal est toujours troisième, à cinq points de Madrid, après sa victoire 3-1 contre le Real Majorque.

    Défaits 1-0 par Getafe lors de la précédente journée de Liga, les coéquipiers de Nilmar se sont ressaisis pour dominer Majorque. L'ancien Lyonnais a d'ailleurs fermé la marque d'un superbe lob à la 51e minute, pour atteindre un total de 10 buts depuis le début de la saison.

    Dans le dernier match de la soirée, le FC Valence est venu à bout de la Real Sociedad pour ravir à l'Espanyol Barcelone la quatrième place du championnat. Valence s'est imposé in extremis 2-1 grâce à un but d'Aritz Aduriz dans les arrêts de jeu.

    L'autre bonne opération du jour est réalisée par l'Athletic Bilbao qui s'impose 2-1 contre Levante et remonte à la sixième place du championnat.

    Mark Elkington, Aurélien Culat pour le service français


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :