• Malgré la guerre, la Syrie veut organiser une présidentielle en juin

    Malgré la guerre, la Syrie veut organiser

    une présidentielle en juin

    21.04.2014 22:36       lien 

     

     

    C'est un pays dévasté par la guerre qui sera appelé aux urnes le 3 juin prochain. [AP Photo/Aleppo Media Center AMC - Keystone]
    C'est un pays dévasté par la guerre qui sera appelé aux urnes le 3 juin prochain. [AP Photo/Aleppo Media Center AMC - Keystone]
    Le régime de Damas a annoncé lundi qu'une présidentielle serait organisée le 3 juin en Syrie. Le scrutin, dénoncé par l'opposition comme une "farce", devrait consacrer la réélection de Bachar al-Assad.

    NOUVELLE ATTAQUE CHIMIQUE EN SYRIE?

    Les Etats-Unis ont déclaré lundi avoir des "indications évoquant l'utilisation d'un produit chimique industriel toxique" en Syrie dans un village dominé par les rebelles, et assuré travailler "avec leurs partenaires pour établir les faits sur le terrain".

    Des militants de la localité de Kafarzita et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) ont accusé le 12 avril le régime syrien d'une frappe aux barils d'explosifs ayant causé "suffocations et empoisonnements" à des habitants.
     

    MESSAGE DU PAPE POUR LA PAIX EN SYRIE

    Dimanche, lors de son traditionnel message avant la bénédiction "urbi et orbi", le pape François avait évoqué la Syrie.

    Il a notamment exhorté les belligérants à cesser d'"utiliser la force pour semer la mort, surtout contre la population sans défense" et à permettre l'accès des populations "aux aides humanitaires nécessaires".

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :