• Marche blanche en mémoire des sept victimes de Merah, le 17 mars à Toulouse

    07 mars 2013 - 11H44  lien

    Marche blanche en mémoire des sept victimes de Merah, le 17 mars à Toulouse

    Une marche blanche sera organisée le dimanche 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah, un an après les faits, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Toulouse qui organise cette commémoration.

    Une marche blanche sera organisée le dimanche 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah, un an après les faits, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Toulouse qui organise cette commémoration.

    AFP - Une marche blanche sera organisée le dimanche 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah, un an après les faits, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Toulouse qui organise cette commémoration.

    La marche aura lieu entre la préfecture et la place du Capitole, dimanche après-midi "pour que le maximum de Toulousains puissent venir", a-t-on précisé à la mairie.

    Toutes les modalités de l'événement n'avaient pas encore été arrêtées jeudi matin: l'heure exacte du départ, le programme des prises de parole, etc.

    De même, la présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, très probable, n'était pas encore confirmée, a précisé la mairie.

    Il y a un an, Mohamed Merah, jeune délinquant récidiviste passé à l'extrémisme radical, s'était vanté devant les policiers qui encerclaient son appartement d'avoir mis "la France à genoux", après avoir abattu de sang-froid sept personnes à Toulouse et Montauban.

    Le 11 mars, le "tueur au scooter" abattait un parachutiste, après l'avoir attiré dans un guet-apens. Le 15, Merah récidivait en tuant - à Montauban cette fois - deux autres paras en uniforme. Un troisième militaire, était laissé pour mort. Il est désormais tétraplégique.

    Quatre jours plus tard, à l'heure où les parents accompagnent leurs enfants à l'école, Mohamed Merah assassinait froidement à l'arme automatique trois enfants et un enseignant juifs de l'école Ozar Hatorah, dans un quartier paisible de Toulouse.

    Il était finalement abattu par le Raid, le 22 mars.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:38
    Voilà une très touchante démarche! Ne pas oublier l'horreur et toute la peine que cet homme a causé! J'ai une pensée pour les victimes et leurs familles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :