• Mekhissi reste roi d'Europe

    Athlétisme - Championnats d'Europe 

    Mekhissi reste roi d'Europe

    Le Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad a conservé son titre de champion d'Europe (8'33"23) sur 3000 m steeple, vendredi à Helsinki. Il s'est imposé en solitaire après la chute de l'Espagnol Victor Garcia sur le dernier obstacle. Gezzar finit 4e.

    VIDEO

    Tous les regards étaient braqués sur lui. Mahiedine Mekhissi, champion d'Europe en titre du 3000m steeple, a conservé sa couronne avec un chrono de 8'33"23 devant le Turc Tarik Langat Akdag (8'35"24) et l'Espagnol Victor Garcia (8'35"87). "J’avais beaucoup de pression, a confié le Français au micro de France 2. J’arrivais en tant que numéro 1 en Europe après Barcelone. J’avais hâte de gagner à nouveau. Je suis très content. Le travail paie". 

    Au terme d'une course disputée à un train de sénateurs, le vice-champion olympique à Pékin a pris la mesure l'Espagnol Victor Garcia, victime d'une chute à la réception de la dernière barrière. "Il m'en restait encore dans les jambes. J'attendais la dernière barrière pour attaquer. Il me fallait attaquer progressivement, ne pas trop me laisser enfermer, être tout le temps réactif", a-t-il confié. J'étais surpris de voir l'Espagnol encore avec moi, je ne l'avais pas vu. Il est tombé parce qu'il n'était plus lucide." L'autre Tricolore, Nordine Gezzar, qui avait lancé les hostilités à 400m de l’arrivée, a craqué dans le dernier tour, et finit au pied du podium.

    Plus d'infos à suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :