-
Mondial 2014 : Angela Merkel hystérise le web
Mondial 2014 : Angela Merkel hystérise le web
G.L. | Publié le 14.07.2014, 07h58 | Mise à jour : 10h18
La patronne de la Mannschaft, c'est elle. Si le mérite de la victoire allemande à la Coupe du monde 2014 revient évidemment à Mario Götze et à ses coéquipiers, la chancelière allemande se sera montrée pendant un mois la meilleure supportrice du onze champion, en première ligne pour profiter de l'aura des joueurs de Joachim Löw et, forcément, essuyer les attaques (pas bien méchantes) d'adversaires jaloux. <btn_noimpr style="margin: 0px; padding: 0px;">
Point d'orgue de ce volontarisme, évidemment,la finale de dimanche face à l'Argentine. Dans l'espace VIP du stade Maracana de Rio de Janeiro, la chancelière côtoyait Mick Jagger,Rihanna, mais aussi Vladimir Poutine et la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, assise juste à ses côtés.
Alors que l'équipe allemande faisait le show sur le terrain, Angela Merkel a assuré l'animation dans les tribunes, agitant les bras avec énergie sous les yeux écarquillés de Rousseff, tandis que le président allemand Joachim Gauck n'était pas en reste.
Après le but décisif de Mario Götze, la chancelière a applaudi avec entrain. A côté, Dilma Rousseff, le visage terne, semble regretter que les Argentins ne parviennent à venger ses compatriotes, humiliés par la Mannschaft en demi-finale (7-1).
VIDEO. Merkel jubile, Rousseff boude
Après le match, Angela Merkel donne de sa personne, embrassant Manuel Neuer qui vient de recevoir son gant d'or, puis multipliant les selfies avec les joueurs dans les vestiaires, oeil de biche en prime pour Lukas Podolski. Le web est sidéré : la chancelière, habituellement toute en retenue, est très tactile. C'est qu'en Allemagne, on préfère donner des accolades plutôt que faire la bise. Alors, si en plus on gagne la Coupe du monde...
Remarqué avant le match, le sac à main de la chancelière en forme de ballon noir-rouge-or semble avoir porté chance à la Mannschaft. Fashion ou buzz, il faut choisir.
Comme lors des précédentes rencontres, l'engagement d'Angela Merkel a inspiré des détournements aux internautes. Après Merkel statue surplombant la baie de Rio, Angela danseuse de carnaval.
La page Wikipedia en anglais d'Angela Merkel a été modifiée à plusieurs reprises, dimanche soir, un petit plaisantin qualifiant tour à tour la chancelière d'«alien reptilien» et de «danseuse de lap dance».
VIDEO. L'édito du Parisien. Mondial 2014 : «Un beau champion»
VIDEO. Mondial 2014 : explosion de joie à Berlin après la victoire face à l'Argentine
VIDEO. Mondial 2014. L'Allemagne championne : liesse à Berlin, joie à Paris et feux d'artifices à Rio
VIDEO. Mondial 2014 : après les chants, la tristesse des supporteurs argentins
<btn_noimpr style="margin: 0px; padding: 0px; font-family: tahoma, arial; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 255);"></btn_noimpr><btn_noimpr style="margin: 0px; padding: 0px; font-family: tahoma, arial; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 255);"></btn_noimpr>
LeParisien.fr
Tags : People- insolite- Mondial 2014 - Angela Merkel - hystérise - le web
-
Commentaires