• #Moselle : L'armée a ouvert une enquête interne après des cours de manipulation d'armes

    #Moselle L'armée a ouvert une enquête interne après des cours de manipulation d'armes dans une école élémentaire de Flastroff

    lien

    L'armée a ouvert une enquête interne après l'organisation par un soldat du 40e régiment de transmission (RT) de Thionville d'un atelier de découverte, au cours duquel des enfants d'une école élémentaire à Flastroff (Moselle) ont manipulé des armes. Des sanctions pourraient être envisagées à l'encontre du militaire.

    Nous vous en parlions ce matin : la polémique est née d'une photo publiée dans "Le Républicain lorrain", et qui montre des enfants en train de manipuler des fusils d'assaut (sans munitions, a précisé un responsable de l'armée thionvillois).

    Le commandant Gregory Fierling, du 40e RT, a reconnu que le capitaine à l'initiative de cette opération "n'avait pas demandé les autorisations préalables" pour faire manipuler les armes par les enfants. Il s'est "laissé porter par l'enthousiasme des enfants", a-t-il dit.

    Aucune plainte de parents n'a été enregistrée, a déclaré mercredi le maire de Flastroff, Roland Schneider. Le directeur de l'école élémentaire doit être convoqué jeudi par l'inspecteur académique, a indiqué le directeur des services de l'Education nationale de Moselle, Antoine Chaleix, estimant qu'"on ne peut pas en rester là".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :